Estimation et essence de bois: Squier Japan

Forum Squier
Forum
meringue
Je n'ai pas trouvé des informations sur la gratte qu'un pote vend. Il s'agît d'une Stratocaster MIJ de 93-94. Quelle est sa valeur, que vaut elle par rapport aux productions actuelles et quel est le bois du corps? Je serais très reconnaissant d'obtenir ces informations.

El meringue
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MacMary
    le 16 Mar 2009, 12:52
sans certitude je dirai de l'aulne et niveau production les japonnaises sont toujours de bonne facture. J'ai déjà eu une squier japan entre les mains et elle était vraiment très bien pour le prix.
tetsuo_fr
voilà, tout est dit : ca dépend du prix. et accessoirement de l'état de conservation de la gratte (parce que j'ai un pote qui a aussi une squier japan de ces années, et elle est complètement rincée, et le bois a sacrément souffert de l'humidité...
Ces années là ne cotent pas vraiment en plus...
meringue
Merci, la sienne est dans un bon état, mais on m'a aussi dit que certaines étaient en contre-plaqué de base.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MacMary
    le 16 Mar 2009, 13:47
n'importe quoi, ça m'étonnerai que les squier jap soit en contreplaqué!! sinon elle n'aurait pas eu aussi bonne réputation. Après comme l'a dit Tetsuo une gratte mal conservée ou mal réglé peut la destroy.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 16 Mar 2009, 14:34
Vu l'année de fabrication et la provenance, il s'agit d'une Silver-Series.
Niveau valeur, c'est un peu le néant.
Le corps est plus fin que sur une "vraie" strat, la défonce du corps (sous la plaque) s'apparente à un vrai cratère, les micros sont très cheap... C'était une gratte d'un rapport qualité/prix intéressant pour un débutant des années 90', mais elle est devenue obsolète par rapport à ce que les fabriquants proposent aujourd'hui à prix équivalent.
Au niveau des bois, on trouve un peu de tout, c'est en général du peuplier ou... du contreplaqué, en effet.

MacMary a écrit :
n'importe quoi, ça m'étonnerai que les squier jap soit en contreplaqué!! sinon elle n'aurait pas eu aussi bonne réputation.

Toutes les Squier Japonaises ne sont pas des JV, loin de là...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
meringue
oui, effectivement, c'est une serie N, le numéro de série est N035554, donc année 93-94, apparemment.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...