Jerome32 a écrit :
Si possible, bien que je ne pense pas la vendre, j’espère avoir une estimation de sa valeur.
Salut,
Si tu n'as absolument aucune intention de vendre ta guitare, alors tu n'as absolument aucun besoin d'en connaitre la valeur "financière",
bien au contraire...
Franchement, poses toi sincèrement la question: Au plus profond de ta tête, qu'est-ce que ça va t'apporter de connaitre son prix ?
Pour moi, la seule réponse est que tu vas pouvoir la classer dans une échelle de valeurs par rapport aux autres guitares, c'est tout.
Or malgré tout ce qui se dit, peu de guitaristes réussissent vraiment à ne pas
inconsciemment associer "qualité" avec "prix".
Il en résulte trop souvent que l'on ait entre les mains un bon instrument, mais que, dès qu'on va en connaitre le prix, on va s'imaginer qu'il est suivant toute logique un peu moins bien qu'un autre qui est plus cher (les commerçants nous formatent suffisamment l'esprit pour penser comme ça).
Résultat, un jour, on tombera sur un autre instrument, pas mal (mais pas mieux...), et on va vendre le premier pour acquérir le second.
Régulièrement, ici même, on lit des messages dans ce sens de gars qui se mordent les doigts, passé quelques mois ou années, d'avoir vendu une guitare au profit d'une autre..., hier encore, j'en discutais avec mon pote guitariste qui est aussi dans ce cas.
Je ne connais qu'un critère, si c'est
TA gratte et qu'elle te plait, alors t'as pas besoin de savoir ce qu'elle coute, seul compte le plaisir qu'elle t'apporte.