Estimation d'une SG standard

Forum Gibson
Forums
???????
  • Publié par
    ???????
    le 16 Août 2004, 20:56
Une connaissance desire vendre sa Gibson SG standard. Elle est en excellent etat et date de 1976.
Connaissez vous la cote d'un tel instrument?
merci.
???????
  • Publié par
    ???????
    le 16 Août 2004, 21:57
Doc Loco
Ce ne sont malheureusement pour lui pas les années les plus recherchées de Gibson - en fait, ce sont même celles considérées comme les plus mauvaises . Néanmoins, même les Gibson seventies acquièrent actuellement le status de "vintage", ce qui est usurpé à mon sens mais bon ... En très bon état, il peut espérer en tirer 800 ou 900 € si il trouve l'amateur ...
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Août 2004, 22:01
J't'en donne 150€
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le 16 Août 2004, 22:08
160€!!!!!!!!!!!
???????
  • Publié par
    ???????
    le 16 Août 2004, 22:08
Doc Loco a écrit :
Ce ne sont malheureusement pour lui pas les années les plus recherchées de Gibson - en fait, ce sont même celles considérées comme les plus mauvaises . Néanmoins, même les Gibson seventies acquièrent actuellement le status de "vintage", ce qui est usurpé à mon sens mais bon ... En très bon état, il peut espérer en tirer 800 ou 900 € si il trouve l'amateur ...

Ah ok. merci

Pour ma culture, en quoi ses années sont mauvaises pour les Gibson?
Doc Loco
??????? a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah ok. merci

Pour ma culture, en quoi ses années sont mauvaises pour les Gibson?

Gibson a été racheté au début des années septantes (ou était-ce à la fin des sixties? enfin ...) par des businessmen qui se souciaient plus de faire du pognon que de bons instruments; donc ils ont commencé à modifier les modèles et utiliser des composants de moins bonne qualité pour faire plus de profit. Résultat: à la fin des années septantes, Gibson était au bord de la ruine: les musiciens ne sont pas aussi cons que l'avaient cru ces brilliants esprits. Les choses ont recommencé à aller mieux au début des années 80 avec de nouveaux propriétaires, mais il était temps. Généralement, on estime qu'à partir de 72-73, la qualité devient vraiment aléatoire - mais il reste possible de tomber sur un bon instrument quand même.
???????
  • Publié par
    ???????
    le 16 Août 2004, 22:30
ok. merci bien
Jhyn_Levice
Je monte les encheres a 200 !
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Leblond
J'en donne 700.
alain147
Tu as une photo de la gratte?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...