Salut, j'ai eu la chance que l'on me donne une guitare électrique, en droitier, et je suis gaucher, j'avais en principe le sillet bloc corde à changer, cependant en montant les cordes à l'envers, j'ai juste eu le réglage des harmoniques et du chevalet à faire, les cordes ne frisaient pas, mais bon, je ne conseillerais pas de faire ça, si j'ai envie d'une guitare, je l'achèterais en gaucher, ou je ne l'achète pas, au niveau ergonomie, c'est moyen, mais, ça se joue très bien hein, mais bon, faire des trous pour mettre l'attache courroie, dans sa gratte neuve, ça me ferait de la peine..Le gros problème, c'est l'essai de guitares en magasin, mais sinon, tu peux toujours te trouver une guitare gaucher facilement.
Sinon, avec le sélecteur de micros sous le biceps (sur une gratte type strat) ça peut changer de position en plein morceau, c'est parfois dérangeant, mais, ça se joue, mais ce n'est pas une "bonne alternative"...
Sur ce, j'espère t'avoir aidé, et bonne soirée.
PS: Si Hendrix jouait avec des guitares droitières, c'est qu'à l'époque, il ne devait sans doute pas exister de guitares gauchères...