Ben donc aujourd'hui on a offert une LP €pi à notre ingé son ^^ pour le remercier de l'enregistrement de notre Demo (dispo bientot sur le site de mon groupe voir signature)...
J'ai donc testé cette belle guitare.
Esthétique
Pas mal du tout! J'm'attendais à pire! Le vernis donne super bien sur la finition honeyburst. Les boutons sont un peu écorchés... le sillet, en plastique, n'a pas l'air très solide, mais il remplit son rôle, la corde ne vibre pas au delà! (tant mieux d'ailleurs :lol
. La touche est bien finie, le binding est très fin; les mécas sublimes (normal, des Grover à bain d'huile
)... petit défaut: la forme de la tête... eh oui, c'est €piphone, et non Gibson.
Confort
Alors là j'ai été épaté par la facilité de jeu... euh j'vais trop vite là! La prise en main d'abord: pas si lourde que ca! (prenez un coup ma Ravelle!) pas trop bien équilibrée (corps trop lourd comparé au reste... car le manche n'est pas si "gros" que ce qu'on peut en lire! C'est un beau profil en C, assez fin je trouve! (idem: comparaison avec la Ravelle). Je trouve dommage ce petit point, ca rend la guitare... fragile à mes yeux! Au revoir les grosse rythmiques assurées et le detune par manche collé (vous connaissez pas?! suffit de tenir le corps et tirer sur le manche... effet assuré
). Venons en donc enfin à la facilité de jeu... j'ai beaucoup apprécié, j'avais plus l'impression d'avoir une guitare de soliste qu'une guitare de rythmique (j'pense que les cordes D'Addario montées d'origine y étaient pour quelque chose.. j'ai horreur des Ernie!).
Son
Gras. Oui. Gras. Et... aussi... gras. C'est donc ca les micros montés sur les €piphone LP. Pas de vrais PAF, mais ca sonne. Essai sur du Line6 Pod;
Clean: Chaud, précis, dommage pour l'absence de split de micros.
Crunch: Je crois que c'est son vrai domaine de prédilection; idéale pour du blues, juqu'au gros rock bien gras.
Lead: Chouette chouette, mais pour tout vous avouer, je ne vais pas en faire l'éloge puisque ce n'est vraiment le type de son que j'attend. Trop chargé en bas-media, basses absentes, aigus trop présents, même sur le micro grave.
La lutherie m'a l'air de bonne facture; je rappelle que c'est le modèle Std. Je trouve dommage que la chaleur de l'acajou ne ressort pas plus en saturation. Soit
Je ne vais pas faire de listing points forts et faibles, car ce n'est pas mon instrument, et je reste content de ma Ravelle.
Si il y a des questions, j'peux essayer d'y répondre!
Thks