Alex6to74 a écrit :
j'ai pr projet de changer ma gratte et j'essaye de trouver le meilleur rapport qualiter prix avec un budget de 600 euro environ...
Fender standart mexique....ca pourai etre b1?
Arrêtez de vous casser la tête avec USA-Mexique et dites vous bien que les deux usines ne sont distantes que de+-300kms l'une de l'autre.
La main d'oeuvre est nettement moins chère au Mexique et il est tout à fait plausible que Fender USA expédie des pièves à son usine au Mexique pour faire l'assemblage.
Le reste(usinage des corps,manches et bobinage des micros)est confié à des machines numériques,et quelle que soit la nationalité du gars qui pousse sur le bouton de la machine,le résultat sera le même,nonobstant la distance qui sépare les deux usines.
Les programmes introduits dans les machines sont communs aux deux sites.
D'autre part,le contrôle de qualité est effectué aux USA par du personnel
d'origine mexicaine et ce,depuis l'origine(voir Freddie TAVARES,collaborateur de Léo Fender,et les noms figurant sur les fiches de contrôle accompagnant les guitares neuves)
J'ai noté comme différence essentielle que le Mexique proposait une gamme de coloris plus étendue en Standard,à l'inverse des US,proposées sans supplément en seulement 3 ou 4 couleurs .
J'ai été un peu long,mais je trouve qu'il faut mettre un bémol(!) à cette polémique.
Même les vendeurs ont peine à s'y retrouver,tant les références sont nombreuses et les sorties de modèles fréquentes.
Bonne chance.