Eske Fender mexique=Qualité??

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    sRv&DT
    le 12 Déc 2004, 09:15
j'ai pr projet de changer ma gratte et j'essaye de trouver le meilleur rapport qualiter prix avec un budget de 600 euro environ...
Fender standart mexique....ca pourai etre b1?
Antickriszt
ouay c'est même très bien si tu veux mon avis... t'en trouveras vers 500 € sur le net et dans les 600 en magasin pour une fat neuve...

moi c'est une grattoune que j'affectionne, donc je ne peux que te la conseiller, mais bon comme toujours, essaes-la avant, hein

après est-ce que c'est le meileur rapport q/p, ca je n'en sais rien...

et garde un peude thunes
pour les cours de français...
It ain't over !
pepeblues
Alex6to74 a écrit :
j'ai pr projet de changer ma gratte et j'essaye de trouver le meilleur rapport qualiter prix avec un budget de 600 euro environ...
Fender standart mexique....ca pourai etre b1?

Arrêtez de vous casser la tête avec USA-Mexique et dites vous bien que les deux usines ne sont distantes que de+-300kms l'une de l'autre.
La main d'oeuvre est nettement moins chère au Mexique et il est tout à fait plausible que Fender USA expédie des pièves à son usine au Mexique pour faire l'assemblage.
Le reste(usinage des corps,manches et bobinage des micros)est confié à des machines numériques,et quelle que soit la nationalité du gars qui pousse sur le bouton de la machine,le résultat sera le même,nonobstant la distance qui sépare les deux usines.
Les programmes introduits dans les machines sont communs aux deux sites.
D'autre part,le contrôle de qualité est effectué aux USA par du personnel
d'origine mexicaine et ce,depuis l'origine(voir Freddie TAVARES,collaborateur de Léo Fender,et les noms figurant sur les fiches de contrôle accompagnant les guitares neuves)
J'ai noté comme différence essentielle que le Mexique proposait une gamme de coloris plus étendue en Standard,à l'inverse des US,proposées sans supplément en seulement 3 ou 4 couleurs .
J'ai été un peu long,mais je trouve qu'il faut mettre un bémol(!) à cette polémique.
Même les vendeurs ont peine à s'y retrouver,tant les références sont nombreuses et les sorties de modèles fréquentes.
Bonne chance.
  • Publié par
    sRv&DT
    le 12 Déc 2004, 09:30
t'aurai kel ke site internet pour acheter des fender mexique neuve...
pepeblues
Alex6to74 a écrit :
t'aurai kel ke site internet pour acheter des fender mexique neuve...

Une guitare neuve s'essaie en magasin et on en essaie plusieurs si possible.
blackout17
voyons les djeuns... le langage sms n 'est pas apprecié ici .
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le 12 Déc 2004, 10:14
Je possede une tele 72s custom mex et je peux t'affirmer que au niveau des finitions les classic mex (haut de gamme mexicain) n'ont RIEN à envier à leurs soeurs américaines !!!

PS: essai de faire un effort pour l'ecriture
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...