Epiphonne les paul standard ou fender statocaster tex-mex

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    qwerty2
    le 14 Avr 2008, 13:59
Bonjour,
Alors voila tout est dans le titre.

J'ai un budget tournant autour de 550 euros pour m'acheter une guitare et j'hesite entre ces deux modeles.
Si vous pouviez m'aider, sachant que j'essaie de jouer de tout ( mais j'aime beaucoup le ska et le rock).

Voila je compte m'acheter avec ca un ampli peavy 30-40 watts ainsi que une pedale multieffet korg. ( me rappelle plus trop du modele )
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le 14 Avr 2008, 14:36
Salut qwerty2!
Bon tu as de la chance...j'ai possédé les deux modèles.
J'avais une strat mex HSS qui est vraiment, à mon sens, très bien pour le type de musique que tu compte jouer. C'est à dire que tu auras toutes les qualités du son strat en clean tout en ayant une disto bien fourni grâce au humbucker.
Après pour l'épiphone, la disto est un peu plus brouillon je trouve mais ça dépend de ce que tu va jouer exactement..
  • Publié par
    qwerty2
    le 14 Avr 2008, 14:50
Et quel modele tu me conseille ??? Car je suis vraiment noye sous le nombre de modeles.

Les HSS tournent un peu autour de 700 euros ce qui est plus dans mon budget.
C'est peut etre le fait d'avoir un humbucker qui permet s'avoir un bon son sature, mais sur une SSS ( ce qui est dans mon budget )ce ne sera peut etre pas le meme.
guns33
  • guns33
  • Publié par
    guns33
    le 14 Avr 2008, 15:12
La highway en HSS, tu la touche dans les 700_800euros, mais pour une mexicaine c'est plus abordable.moi je l'avais payé moins de 600euros.
Tiens regarde ici:http://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_fat_strat_rw_bsb.htm
Tu peux très bien faire du rock avec des SSS (c'est ce que j'ai et ça me convient).
Moi en tout cas je pencheré plus pour la strat. Certes un peu plus chère mais je pense plus adaptée à ton style de jeu.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 14 Avr 2008, 16:28
C'est pas du tout le même genre de grattes!
Mais je prendrais plutôt la Fender mex, meilleure qualité.

Edit : oui pour du ska/rock vaut mieux la Strat (HSS ou SSS, HSS mieux pour gros rock)!.. Ou une Tele
  • Publié par
    qwerty2
    le 14 Avr 2008, 21:06
........ mais les les paul custom sont tellement jolies.......
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 14 Avr 2008, 21:38
Si tu peux les essayer en magasin, après tu prends celle qui te plait le plus.

Les Les Paul Custom sont magnifiques mais il se peut que tu sois déçu par le son qui pourrait ne pas te convenir.

Edit : la Custom €piphone est bien meilleure que la Standard.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 15 Avr 2008, 14:55
Prends celle qui te plait le plus alors, mais essayes les si possible, histoire de savoir où tu vas.
oki, bah merci en tout cas, je vais aller les essayer et voir ce que cela donne.
guns33
  • guns33
  • Publié par
    guns33
    le 17 Avr 2008, 16:13
Fonction "Recherche", tu va certainement trouver ton bonheur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...