Ca depend aussi du profil de manche que tu recherches. J'hesitait à faire ce meme choix et je me suis rendu en magasin pour comparer.
1er contact avec l'epi custom: pas à l'aise avec le manche (c'est relativement un tronc, peut-etre le profil '50 de chez Gibson que je n'ai pas essayé), finition assez cheap (moyenne et assez plastoc).
1er contact avec une Gibson LP Special: bien qu'etant un des plus petit modele de la gamme, le toucher est là et on est tout de suite à l'aise, deja la masse de la guitare s'impose comparé à l'epi. Manche profil '60 sur les special donc fin et tres agreable je trouve.
(Je parle pas des micros sachant que tu veux mettre de vrais miros Gibson sur l'epi).
A savoir aussi que sur la Gibson Studio il n'y a que des manches profil '50, donc si tu n'es pas a l'aise dessus tu risque de le regretter. Sinon achetes toi d'occaz une Gibson Studio, au moins tu auras une meilleure finition et le prestige de la marque (que epiphone n'a pas, enfin plus)
1er contact avec l'epi custom: pas à l'aise avec le manche (c'est relativement un tronc, peut-etre le profil '50 de chez Gibson que je n'ai pas essayé), finition assez cheap (moyenne et assez plastoc).
c'est vraiemnt ce côté plastoc qui est vraiment nul chez Epi....
J'ai possédé une LP Studio pendant 4ans, et crois moi ça sonne très bien(moins précis qu'une standart) mais sa sonne d'avantage mieux qu'une Epi!
la lutherie est quand même meilleur sur une Gibson!
je vais donc rester sur un Vrais gibson, mais je vais quand même deja m'acheter une SG et ensuite economiser pour acheter une vrais bonne LP jenre une Custom Merci encorer
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !