Epiphone : Up or Down ?

Forum Epiphone
Forum
Curtys OBrian
je voudrais avoir un truc car j'entends des avis tellement différents :

les nouvelles LP (ici je parle de Les Paul) sont elle de meilleur qualité ?
est-ce l'inverse : les ancienne sonnaient elle mieux ?
je parle niveau accastillage, finition, lutherie, micros...

les nouvelles sont apparemment monté avec des mécaniques Grover
hein Nathan59 ?

moi celle que je veux sur Thomann (lefthand) ça m'étonnerai qu'elle en soit équipée ?
à moins que ce soit une tte nouvelle

vous croyez que je peux demander à faire monter des grover dessus avant de la commander ?

répondez vite si vous pouvez, c'est ugent, merci
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 04 Juil 2004, 00:32
Epiphone UP !
Ben envoi un mail a thomann pour confirmation !

edti: grover a bain d'huile sur les STD PLUS si je me trompe pas, les plus c'est celle avec table flamé !
Curtys OBrian
les plus.....flammée
ok

donc.....cherry sunburst ?

si c'est ça ouf
car ça sera la mienne

mais pour les grover que sur les toutes dernières car celle d'avant, je crois pas
en plus avec els histoires de séries...ça change, ça revient

j'espère

sinon c'est chiant à changer les mécaniques (jpense pas)

grattphil
salut,
je pense que tu parles de Gibson ?
Les nouvelles Lp (depuis 2002) ont une table en érable flammée, une plus petite tête (comme les "vintages"), des mécaniques gibson tulipes (la standart 2001 avait des grovers), pas de plaque de protection montée (mais une plaque dans le fly, pour pouvoir en installer une). Au delà de l'esthétique, la différence majeure vient des nouveaux micros "burstbuckers", dont la définition sonore est à mon avis bien supérieure aux 490R et 498 T. Cf ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...)html.
Dernière différence, les LP pre-2002 vaaient le même profil de mabche, de type rounded (1958-59), c'est à dire gros et bien rond. Maintenant, tu as le choix entre ce type de manche (50's) et un manche plus fin et moins rond (60's). Voilà.[/url]
grattphil
Me--e ! j'avais pas vu le titre, c'est d'Epiphone qu'on cause !
Ne tenez donc pas compte de mon post précédent.
je
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 04 Juil 2004, 11:45
C'est pas grave grattphil c'est très instructif quand même !
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 04 Juil 2004, 12:02
Bon moi je peux te faire part de mon expérience : J'ai essayé pleins de nouvelles standards en magasin et j'ai acheté d'occasion une standard de 96. Ben y'a pas photo, celle de 96 sonne mieux ! Elle est en vrai bois, bien plus lourde que les nouvelles. Ensuite, malgrés ses 8 ans d'âge, elle sonne encore comme si elle était neuve, sans changement d'électronique aucun. Tout est d'origine. Et puis un autre point sur lequel j'attache : La table est vraiment flammée, ce n'est pas de l'horrible photoflame comme sur les nouvelles.
Bon voilà en espérant que ça t'aideras....
Curtys OBrian
non ça m'embète car étant gaucher y'a plus de chance que j'achete du neuf

on verra y'a pas des avis qui pourrait me rassurer, il parait qu'au niveau lutherie, Epiphone s'était amélioré...ai je bien lu ?

Reggie31
raoul31 a écrit :
Bon moi je peux te faire part de mon expérience : J'ai essayé pleins de nouvelles standards en magasin et j'ai acheté d'occasion une standard de 96. Ben y'a pas photo, celle de 96 sonne mieux ! Elle est en vrai bois, bien plus lourde que les nouvelles. Ensuite, malgrés ses 8 ans d'âge, elle sonne encore comme si elle était neuve, sans changement d'électronique aucun. Tout est d'origine. Et puis un autre point sur lequel j'attache : La table est vraiment flammée, ce n'est pas de l'horrible photoflame comme sur les nouvelles.

J'en avais une de 95, tu parles bien d'épiphone là?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
raoul31
Reggie31 a écrit :
raoul31 a écrit :

J'en avais une de 95, tu parles bien d'épiphone là?

Oui pourquoi ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...