Pour ma part je dirai que si le niveau d'usure est faible sur les deux occase, plus elle sera vieille mieux ce sera...
Tout d'abord, les sheraton neuves sont de bonnes guitares, mais dorénavant faites en chine, donc la qualité n'est pas toujours au rdv, ce qui veut dire bien vérifier en magasin, essayer ptet plusieurs modeles, et prendre le meilleur.
Une de 2007, je ne sais plus exactement, si elle est made in China, et en bon état, aucune difference avec la neuve, si c'est une coréenne, tu peux avoir un mieux, on dit les coréennes mieux finies que les chinoises. Pour moi faut simplement prendre un peu plus de temps pour choisir les chinoises et une bonne chinoise sera au niveau d'une coreenne.
Pour celle d'y a vingt ans, ce sera forcément une coréenne. Si elle sonne toujours après 20 ans et tiens la route, cela veut dire que la fabrication est correcte, par exemple pour ma part ma casino chinoise est très bien, mais elle a moins d'un an et le selecteur commence dejà a avoir des ratés... Voilà une sheraton qui a 20 ans n'a soit pas connu ces pbm, soit ils ont été remédiés (chgmt electroniques etc)
De plus je ne connais pas les micros epiphone d'il y a 20 ans, mais j'ai du mal à imaginer que ce soit pire qu'aujourd'hui. Enfin, les Sheraton sont monté en micros estampillé 57 et je trouve que ce sont les meilleurs chez epiphone, mais ça reste pas dur de faire mieux.
Sinon voilà, c'est toujours pareil, deux theories s'affrontent, celle du "c'etait mieux avant" et celle de "y'a 20 ans, la lutherie coreenne c'était ptet pas génial" Enormément de guitaristes ayant une quarantaine d'années disent des trucs du genre "vous ne savez pas la chance que vous avez, la qualité des guitares d'entrée de gamme est geniale comparée à avant".
la question etant est-ce que la sheraton 2 est une entrée de gamme ? j'ai pas la reponse, la sheraton premiere par contre si t'en trouve une à 400 euros, fonce