- Publié par
kahn le 25 Nov 2010, 09:15
Salut à tous,
Après avoir consulté les nombreux avis positifs sur le forum, je viens d'acheter une Epiphone Sheraton II.
Pour la petite histoire, j'ai plutôt l'habitude des guitares typées métal (notamment 7 cordes !) et c'est un changement radical pour moi !
C'est une petite coréenne de 1994, entièrement d'origine et plutôt en bon état !
Je l'ai prise pour jouer avec mon groupe de chanson française (jusqu'à maintenant, j'utilisais mon acoustique Seagull). Je cherchais une guitare économique mais qui sonne bien malgré tout !
Deux trucs me chagrinent :
- Premièrement, il n'y a pas de case ni même de housse... faut que je trouve où acheter un case pas trop cher
- Deuxièmement, la touche est vernie J'ai pas tilté sur le coup mais j'en avais jamais vu des comme ça ! De plus, il y a deux incrustations sur le manche (case 17 et 19) que je ne retrouve sur aucun autre modèle. Le vernis a pris un coup sur la 6èmé case mais le bois n'a rien... En plus, ça aurait pu être mieux fait, il y a quelques dégoulinures sur le bord du manche et l'ensemble a méchamment jaunis... C'est pas catastrophique mais bon...
D'où ma question, est-il possible de virer le vernis de cette touche ? Si c'est le cas, comment procéder ?
Bonne journée à tous !