Epiphone sg gothic ou les paul gothic?

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    damgg
    le 11 Nov 2004, 12:07
salut a tous
je suis debutant et sans gratte electrique ,enfin pas tout a fait ,un pote vient de me preter sa fender strat mexico
je voudrais m'en acheter une (budget 300à500euros environ) et mon choix se porte sur soit l'epiphone sg gothic ou la les paul gothic,question de look!! pour moi qui n'y connait rien
quel est le meilleur choix entre les deux?
mon coeur penche legerement vers la les paul mais bon j'aime bien aussi la sg
autrement si vous avez d'autres suggestions dans le meme ordre de prix(du moment que le modele existe en noir) je suis a l'ecoute
merci
MC Circulaire
il n'y a pas de meilleure guitare entre une LP et une SG, meme si j'ai une préférence pour la SG Gothic (meilleur accès aux aigus)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
°°° [ Wild Claw ] °°°
Oui le SG à une meilleur prise en main que la les paul : elle est moins lourde (pratique quand tu joues debout) et le manche est plus agréable, en plus la forme est assez goth je trouve ... sinon dans les mêmes prix tu as les Ltd EC (forme Les Paul) et Viper (Forme SG) qui ont un look un peu plus agressif et qui vont bien pour le gros son ...
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Sad but true
Aesirs Girl 666 a écrit :
en plus la forme est assez goth

hum....

Aesirs Girl 666 a écrit :
je trouve ... sinon dans les mêmes prix tu as les Ltd EC (forme Les Paul) et Viper (Forme SG) qui ont un look un peu plus agressif et qui vont bien pour le gros son .

sinon pour ça je suis d'accord, y'a pas que gibson et sa sous marque...
dexter01
moi je trouve que la ibanez rg370dx en jete en noir et sa config me parait assez bonne
sinon pour debuter la lag RX100( http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GLE*68065)est a un prix raisonable mai tout depend ce que tu veux jouer, je debute ossi et on ma conseiller de prendre la jackson PA112
__nirvanien__
je préfere la gueule de la SG moi...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
dittohead
La SG offrira un meilleur accès aux aigus mais on ne peut pas dire que la LP gothic soit lourde: sa table est beaucoup plus fine qu'une LP standard, le manche est beaucoup plus fin, bref à jouer c'est un régal (je ne parle que du point de vue confort).
Seul point noir: la fragilité du sélecteur de micros.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Agravepasmon-K
dittohead a écrit :
La SG offrira un meilleur accès aux aigus mais on ne peut pas dire que la LP gothic soit lourde: sa table est beaucoup plus fine qu'une LP standard, le manche est beaucoup plus fin, bref à jouer c'est un régal (je ne parle que du point de vue confort).
Seul point noir: la fragilité du sélecteur de micros.

C'est vrai, il est fragile (enfin ca se casse pas non plus, mais on sent sa fragilité)

La LP est légere, et le manche est pas trop gros (comparé a ma gibson lp studio avec le gros manche).

Le son est pas top, mais pour débuter ca sufit carément (il est pas non plus crados le son).

d'ailleur, d'ocazz, ca se vend combien a votre avis?

parceque j'ai bien envie de vendre la mienne et je sais pas a combien je pourais la mettre...
Damgg, si t'es intéréssé...
  • Publié par
    damgg
    le 11 Nov 2004, 21:28
c'est vrai que j'avais repèré les ltd et les lag aussi,la squier m-70 aussi qui a l'air pas mal non plus
j'ai vu la sg gothic a 311 euros chez thomann et la les paul a 345 ,correct les prix
merci de vos reponses
Ouin ouin74
Estétiquement parlant je dirais SG....

Après au niveau du son je sais pas s'ill y a une différence notable....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...