Epiphone sg 400 ou Strat highway 1

Forum Epiphone
Forums
lio89
  • lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le 26 Janv 2005, 17:02
voila je voudrais macheter une 2eme guitare apres une stagg ; et j'hesite entre une epiphone sg 400 ch et une strat highway 1 quel est le meileur rapport qualité/prix?
de pluq come c'est ma 2 eme gratte je pensais que 600 € pour une deuxime guitare serait beuacoup...
pourrais-je avoir des conseils et des avis svp?
merci.
Bouriquet
lio89 a écrit :
voila je voudrais macheter une 2eme guitare apres une stagg ; et j'hesite entre une epiphone sg 400 ch et une strat highway 1 quel est le meileur rapport qualité/prix?
de pluq come c'est ma 2 eme gratte je pensais que 600 € pour une deuxime guitare serait beuacoup...
pourrais-je avoir des conseils et des avis svp?
merci.

nan 600euros c'est pas enorme pour une 2è guitare.
sinon jpense que la strat est mieux que la g400
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
lesolistefou
Je suis d'accord avec bourriquet sur les deux points. 600 € c'est un minimum (enfin...) et la strat m'attire plus que l'épiphone...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
labasse4
Bah comme toujours le mieux c'est d'essayer!! Mais c'est pas toujours possible... Je n'ai personnelement essayer aucune de ces 2 guitares, tous ce que je peux te dire c'est quelle doivent pas du tout avoir le meme type de son puisque un SG et une telecaster sont a priori totalement antogoniste...
Je ne vais entrer dans le descriptif cliché sur ces 2 guitares puisque moi meme j'adore utiliser une telecaster pour faire du son a tendance tres péchu!
Mais d'aprés ce que j'ai pu lire a droite a gauche la highway est un exellent rapport qualité/prix!!
A confirmer
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
lio89
  • lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le 26 Janv 2005, 17:16
cest la strat le meileur rapport?
Bouriquet
lesolistefou a écrit :
Je suis d'accord avec bourriquet sur les deux points. 600 € c'est un minimum (enfin...) et la strat m'attire plus que l'épiphone...

a ton avis ça vaut le coup si, ayant une gax 30 coutant 200 euros, j'investie plus tard dans une telecaster mex, ou il vaut mieux attendre et prendre une meilleur tele?

Peavey Wolfgang à vendre
lesolistefou
bouriquet a écrit :
lesolistefou a écrit :

a ton avis ça vaut le coup si, ayant une gax 30 coutant 200 euros, j'investie plus tard dans une telecaster mex, ou il vaut mieux attendre et prendre une meilleur tele?

Tu peux prendre une télé mex de suite ou une highway car c'est de la bonne qualité minne de rien... Ce que je pense c'est qu'il faut investir selon le niveau que l'on a, si on est débutant rien ne sert de dépenser 1200€ dans un télé US
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Bouriquet
lesolistefou a écrit :
bouriquet a écrit :
lesolistefou a écrit :

Tu peux prendre une télé mex de suite ou une highway car c'est de la bonne qualité minne de rien... Ce que je pense c'est qu'il faut investir selon le niveau que l'on a, si on est débutant rien ne sert de dépenser 1200€ dans un télé US

ba je compte en racheter une dans 6 mois, donc je serai encore debutant.
bon ba jverrai en fonction de mes moyens, entre une highway, une mex ou la lite ash

Peavey Wolfgang à vendre
j'ai aussi une stagg tele depuis 3 mois,et je la trouve tres bien pour le prix:tres bon manche,copie quasi conforme,son deja tres correct avec un bon delay...
puis j'ai craque pour une strat highway 1 a 527 euros chez music store(a ce prix le vert est impose!!mais bon!!)
ça fait une semaine que je l'ai et ça a un(des!) son merveilleux.
avis d'un amateur de grattes depuis 40 ans!let ie
patrick.
Bouriquet
lesolistefou a écrit :
bouriquet a écrit :
lesolistefou a écrit :

ouè jsuis debutant encore.
les telecaster m'attire vachement, donc jverrai en fonction de mes moyens pour une mex ou une highway

Peavey Wolfgang à vendre
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 28 Janv 2005, 20:45
Perso la g400 constitue un excellent rapport qualité prix , pour en posseder une depuis 3 ans . Elle m'a encore jamas fait faux bond ! Mais ma gratte favori est la Standart Strat Mexicaine (dans les rares que j'ai ) Je pense que le rapport est meilleur que le highway , qui est deja excellent !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Bouriquet
DeQ a écrit :
Perso la g400 constitue un excellent rapport qualité prix , pour en posseder une depuis 3 ans . Elle m'a encore jamas fait faux bond ! Mais ma gratte favori est la Standart Strat Mexicaine (dans les rares que j'ai ) Je pense que le rapport est meilleur que le highway , qui est deja excellent !

bon ba jvai plutot me pencher sur la mex, surtout que la couleur que jveux existe qu'en mex

Peavey Wolfgang à vendre
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 28 Janv 2005, 20:59
Excellent choix !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Bouriquet
DeQ a écrit :
Excellent choix !

merci, mais c'est pas pour tout de suite.jai deja le multi effet a acheter.

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...