Epiphone LP Standard et Lp Standard Elitist

Forum Epiphone
Forums
syndesmo
Quelqu'un sait comment differencier une Les Paul Standard epiphone d'une LP Standard Elitist ? elles se ressemblent en tout points ,y a t-il un numero de serie.D'autre part les micros de la Standard sont des epi sous licence Gibson et les Elitist Aussi ???
lepathos
+1 et puis au dos de cette tête, t'as un petit "écusson" peint qui dit c'est une Elitist (où Elite pour les premières séries ).
Y'a le prix aussi en principe
syndesmo
Merci les gars,pour la tete je n'ai vu de face aucune difference memes logo les paul signé ,standard sur capot trusroad,mecaniques semblables,ce qui est bolide c'est qu'elles se ressemblent tellement meme dans les finitions qu'on se demande pourquoi cet ecart de prix!pres de 900€ l'ecusson derriere la tete!!!
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
shadow_gallery
les mécaniques sont différentes. Tulipes pour l'epiphone standard, grover pour l'elitist. La tête est différente en effet, le vernis aussi (plus fin sur l'elitist), l'écusson elitist MIJ au dos de la tête, le numéro de série gravé en haut de la tête. Et branché y'a aucun doute possible
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
syndesmo
merci shadow,je dois avoir un modele hybride de standard,je l'ai achetéé en Andorre,les mecaniques son des gover,vernis tres fin sur la tete style vernis poli,micros sous liscence Gibson.Je me disais bien qu'elle ne ressemblait pas aux standards des catalogues,(nb cest une Lh)au dos ecusson :made in coréee inspected USA!
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 29 Janv 2007, 12:56
Faut faire gaffe aux photos sur Epiphone.com, elles ne sont pas à jours !
Les Std made in Korea sont maintenant montées en grover.
You can kiss my axe !
Adam Bopel
shadow_gallery a écrit :
les mécaniques sont différentes. Tulipes pour l'epiphone standard, grover pour l'elitist. La tête est différente en effet, le vernis aussi (plus fin sur l'elitist), l'écusson elitist MIJ au dos de la tête, le numéro de série gravé en haut de la tête. Et branché y'a aucun doute possible
Et les micros aussi, non ? Ceux de mon Epi 335 dot (série Elite) sont des Rhythm PU: 50SR (USA Humbucker)
Treble PU: 50ST (USA Humbucker)
.
shadow_gallery
Oui mais pour les micros c'est pas évident de les différencier au premier coup d'oeil, sous le cache micro
Tu es peut être tombé sur une Epiphone Japan. C'est très rare par chez nous, mais ça existe.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Adam Bopel
shadow_gallery a écrit :
Oui mais pour les micros c'est pas évident de les différencier au premier coup d'oeil, sous le cache micro
Tu es peut être tombé sur une Epiphone Japan. C'est très rare par chez nous, mais ça existe.
Bien sûr ! Cependant, pour la différence de prix, j'imagine que toutes les Elitist sont équipées d'excellents micros ... sinon c'est pas la peine de payer aussi "cher" -tout est relatif-, autant acheter une standard
SyndiCash
Je possède une epi LP classic (coréenne) de 2003 et derrière la tete est peint un petit sigle en doré "epiphone-limited edition" dont j'ignore le pourquoi..): des idées ?
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...