Epiphone LP prophecy EX ou GX ?

Forum Epiphone
Forums
Bonjour,

je cherche à acheter un guitare type LP et mon choix s'orientrait sur une Epiphone LP Prophecy.(apparemment le meilleur qualité/prix pour une copie LP)
Le problème c'est que je joue aussi bien du Metal (RATM, Velvet, System Of Down, ... ) mais également des choses plus 70 (Aerosmith, AC/DC, Led Zep,...) voire des sons encore plus bluesy (ZZ Top ... au début !) et même quelques morceaux de funk.
De ce fait j'ai peur que les EMG sur la EX soient un peu trop typés Metal et je me demande si les Gibson dirty finger sur la GX ne seraient pas plus polyvalents.
Autre hypothèse, j'me gourre complétement d'gratte ?!
Merci pour votre aide
Olivier
Meridian
A voir... Epiphone a fait un sacré bond en avant avec cette série.
salut,un pote a la les paul prophecy dirty finger,je trouve pas la prise en main tres facile...sinon avecun bon ampli il arrive a des bon son,mais mon prof de gratte a la epiphone goldtop 56' et je la trouve bien mieux .
Ah bon ????

Pourtant sur le papier elle parait moins bien équipée (bois table, micro, etc...)

Merci pour vos réponses

Olivier
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Avr 2009, 14:12
j'ai mieu aimé la sg car les accés au aigus son top mais si tu a peur des emg prend la dirty finger car au niveau finition c'est pareill : c'est bien fini
jeromebri
J'aurais voulu savoir si ces guitare rentraient dans un fligt case standard Les Paul. J'ai des doutes à cause des 24 cases. Si quelqu'un a la réponse...
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...