Epiphone LP : Modèle et date

Forum Epiphone
Forums
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 09 Fév 2010, 12:22
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, en première guitare électrique, j'avais acheté une Epiphone Les Paul.

C'était un coup de coeur... et c'était dans mon budget. Je n'ai jamais vraiment connu son année de fab, ni le modèle de cette LP.

Par curiosité, pourriez-vous m'aider à mettre une date et un modèle sur cette guitare ?

Le n° de série commence par S508xxxx.

Voici une photo de la tête (attention, les mécaniques et le silet ne sont pas d'origines. Ils ont été remplacés il y a 2 ou 3 ans).

Les mécaniques d'origines ressemblaient à ça :

Si vous avez besoin de photos supplémentaires, n'hésitez pas.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 09 Fév 2010, 12:37
Merci, donc c'est ok pour la date.

Guitar Info
Your guitar was made at the
Samick Plant, Korea
August 1995

Reste à déterminer le modèle.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Mithrandir
Faut des photos du corps pour ca par contre.
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 09 Fév 2010, 13:17
un endroit particulier du corps, ou bien le corps dans sa totalité ?
JC

Paul Valéry
Mithrandir
Le corps dans sa totalité.
J'suis pas un expert Epiphone mais rien qu'avec une photo on doit pouvoir deviner le modele, surtout qu'il doit pas y avoir 2000modèles de LP fabriqué en 95 chez Epiphone.
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 09 Fév 2010, 13:28
voilà :

A noter qu'il y a un pickguard qui a été démonté.
JC

Paul Valéry
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 11 Fév 2010, 18:57
up
JC

Paul Valéry
mkits33
Merci
JC

Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...