Quelqu'un a deja pu voir/entendre cette guitare ?
Apparement c'est une guitare qui a l' air d'etre assez interessante compte tenu des micros qui sont des Dirty Fingers (135e pieces chez thothomaman).
Seul hic c'est qu'il y a qu'un potard de volume et un de tone, ya pas le pickguard.. et j'aime pas trop la couleur... mais bon.. ca ne regarde que moi.
grooveboy a écrit :
Tiens, nos amis de Gibson se sont inspiré de Fender :
Ils ont présentés, au NAMM, une gamme nommée "prophécy", équipée de micros vintage "Dirty Fingers" avec une foultitude d'équipements vintage-modern pour un prix abordable.....Ca me rappelle la série des CP !!!
J'ai donc acheté un modèle, "pour voir":
Il s'agit d'une Epiphone Les Paul GX, équipée comme suit :
-manche 24 cases (inédit sur une LP)
-mécaniques GROVER dorées à bain d'huile
-touche ébène
-micros GIBSON made in USA "Dirty Fingers"
-Strap lock d'origine....
-Incrustations originale (en forme d'éclairs ?)
-Arrière du manche en vernis satiné (meilleure glisse)
-Profil du manche en "C" (on dirait une strat...)
-Bouton volume "Push pull" pour passer de Humbucker en simple bobinage...
-Double binding sur le corp et le manche
-sillet en graphite
....etc
Je l'ai achetée chez THOMANN à..............................422€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de la recevoir, elle est magnifique, la finition est extraordinaire, et le son................TERRIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sûr, le son est bien rond, comme toutes les Les Paul, mais elle offre des possibilités sonores encore jamais atteinte sur ce genre de guitare.
Seul défaut : Son poids et son équilibre, comme toutes les Les PAUL.
C'est vrai que je m'éloigne du sujet du TOPIC, je ne suis pas prêt,bien au contraire, de me séparer de mes CP. Je voulais simplement vous dire que
le succès des CP a donné des idées aux Concurents : La bataille s'annonce dure, et ce sont les guitaristes qui en sorterons gagnants....
Il y a encore peu de temps, je ne pensait pas que de tels instruments pouraient êtres à ma portée (financièrement parlant...). Aujourd'hui, je
suis comblé