Epiphone LP custom (occas 400€) ou SG (neuve400€)

Forum Epiphone
Forums
terminathan
Alors voila je vais changer de guitare et j'ai un budget de plus ou moins 400€... Je vais donc à mon magazin du coin ou on m'avai parlé de la Epiphone SG neuve à 400€... Y'a pas longtemps j'y retourne et le vendeur me propose pour le même prix une epiphone Les Paul Custom d'occas donc a 400€ au lieux de 700€... Il me dit que c'est bien meilleur etc...
J'aimerai savoir votre avis SVP et pourquoi pas d'autres conseil d'achat... je joue du rock assez varié: Nirvana, Manson, Muse, Cranberries...

Merci
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 09 Avr 2005, 09:02
le mieux c est que tu les essaies, regarde aussi
l etat de la les paul, les frettes sont elles marquees
le corps de la guitare est il en bon etat, bref
regarde si cette guitare a ete bien entretenue.
si elle est en bon etat, et pour le son c est un
choix personnel, generalement les types lespaul
on un son plus gras que les sg, a toi de voir...
terminathan
plus gras? c'est a dire? moi perso j'aime bien les sons bien tranchants... et la SG est elle lourde? j'ai lu que le LP etai assez pesante...
MC Circulaire
terminathan a écrit :
plus gras? c'est a dire? moi perso j'aime bien les sons bien tranchants... et la SG est elle lourde? j'ai lu que le LP etai assez pesante...

la sg est une des guitares les plus legeres qui existent, t'as vu comme le corps est fin?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
terminathan
oui j'ai vu... mais avant de vraiment faire gaffe a la LP j'avai pas vu que le corp étai epais lol
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le 09 Avr 2005, 10:15
je te conseillerais aussi d'essayer avant de te décider, mais perso je pencherais pour la LP, elle me semble de meilleure qualité, et avec 300 € de ristourne, si elle est en bon etat, c'est une bonne affaire.
Maintenant elles correspondent toutes les 2 au genre de musique que tu souhaites jouer, c'est une question de preference ex : le manche de la LP est plus large que celui de la SG ce qui peut poser quelques problemes si tu n'as pas l'habitude.
(mon avis est totalement subjectif, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre)
In Dub
alain147
Tu peux trouver aussi une Gibson SG Special Faded d' occaze et il n' y a pas photo

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le 09 Avr 2005, 10:39
pas a 400 euros, sinon je saute dessus !!
In Dub
alain147
a 600 €uros, ca se trouve

/ '`--'(
\_.--.(
Belgian_PEPSI
que vaut le gibson special faded par rapport a une g400 avec des seymour par exemple?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
alain147
Deja la forme de la gratte, la Gibson a une forme de SG alors que l' Epi lui ressemble ..... Puis les sensations, puis le son

/ '`--'(
\_.--.(
Belgian_PEPSI
et quelles sont les micro d'orgine de la faded? 490/498?
Belgian_PEPSI
moi aussi, j'ai commandé un accordeur et des mediators afin de tester, ca fait 1 mois ils sont tjs pas arrivé...

Je prefere aller tester moi meme a musicstore
terminathan
Ok bon cet apres midi je vais a lyon ... je trouverai peut etre mon bonheur et dans tous les cas il faut que j'essaye la guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...