- Publié par
fewz le 15 Juin 2006, 09:58
Bon voilà,
topic pour avoir vos avis sur un petit comparatif Epiphone Les Paul Custom Arctic White et LTD EC-400.
Ce n'est pas pour tout de suite mais la question me taraude donc je préfère demander vos avis et avancer dans mes "recherches".
Alors ma question porte principalement sur la lutherie et la finition. Oui parce que niveau électronique, entre l'epi LP Custom et la LTD ec-400, la dernière avec son couple 81/60 l'emporte largement, même si je veux bien croire que la première a une électronique correcte.
je vous rappelle les caractéristiques de l'epiphone:
>Corps en aulne et acajou avec binding
>Manche collé acajou / touche palissandre 22 cases avec binding
>Chevalet tun-o-matic + cordier stop bar
celles de la LTD:
>Corps en Acajou
>Manche collé en Acajou 3 parties / touche Palissandre 24 cases, frettes Medium Jumbo avec binding
>Diapason 24.75
>Chevalier/cordier Tune-O-Matic
>Mécaniques Grover bain d'huile
que pensez -vous de la lutherie? ça se vaut plus ou moins non? même si la ltd est un peu devant.
Mais le soucis se situe ensuite à mon niveau d'exigence esthétique: si l'epi n'existait pas en blanc, il n'y aurait même pas d'hésitation mais le soucis c'est qu'elle existe dans ce coloris et que j'adore cette finition de l'epi, alors que la ltd en face est toute sobre, même en blanc (elle même beaucoup plus cher).
autre problème, je vois mal comment je pourrais upgrader l'epi avec des EMG étant donné qu'elle a un accastillage doré... bon ok la zakkWylde a ce type de montage mais j'ai peur qu'une telle config sur la LP lui fasse perdre sa personalité. Je suis chiant, je sais.
donc voilà, je recherche le meilleur compromis entre lutherie, électronique et esthétique... enfin c'est pas non plus super problématique parce qu'au début je me posais pas de questions et je pensais pas prendre autre chose que la LTD (en noir ou en naturel)... mais Perry qui cherchait une Les Paul Artic White m'a fait remémorer ce superbe modèle!
J'en suis à me dire que je prendrai (surement la LTD) mais que je regretterai peut-être le look de l'epi... arf.
voilà merci pour vos avis.