Epiphone lp custom-ampli-micros

Forum Epiphone
Forums
Salut a tous,
Voila avec mes economies de l'année j'ai entrepris de modifier un peu mon Epiphone Les Paul Custom. J'ai donc prevu d'acheter de nouveaux mircos (SD Alnico II neck&bridge) et j'aimerais savoir si l'achat de nouveaux micros va demander le remplacement de mon ampli qui dâte un peu et n'est pas vraiment puissant (Marshall 15W). Ne disposant pas de budget illimité je ne voudrais pas acheter de bons micros pour ne pas entendre la difference avec mes anciens micros (ceux de base sur ma guitare).
Merci d'avance

(Désolé si le post est mal placé mais vu que ça concerne un peu tout à la fois je le poste au plus général)
Colonel Blues
no souci, les micros d'origine des epi sont tellement nazes (j'en ai une je sais de quoi je parle... ) que le changement sera déjà audible même avec un ampli pas top !
et quand tu changeras d'ampli, alors là, tu en profiteras pleinement !
chaque chose en son temps... (tiiiime is on my siiiide, yes it iiiiis !)
pour 2007 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ok merci bon ben je vais aller dans Paris pour m'acheter le set de Sd Alnico II
Je pense que je devrais arriver à les trouver à Paris!
rüleskiller
oui et change d'ampli parce que marshall mg 15 sucks
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
alain147
Pour l' ampli, tu peux franchement l' ameliorer en changeant le HP d' origine par un HP digne de se nom. J' ai fait la modif sur un Fender Frontman 15 en installant un Eminence Legend.

Cette petite modif apporte beaucoup, et un petit ampli, c' est toujours tres pratique.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bon en gros il faut changer micros et ampli. Je vais d'abord voir pour les micros et après je me pencherais sur le cas de l'ampli parceque ça va faire lourd d'un coup!
Mais j'en profite pour demander la pose des micros chez un luthier (je me vois pas le faire) c'est cher ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 01 Janv 2007, 16:10
Moi franchement je changerais d'abord d'ampli avant de change les micros, parceque pour avoir jouer sur des mg15W, que les micros soient ceux d'origine ou pas ça reste un ampli médiocre...

Pas besoin de changer les micros d'une Epi sin c'est pour la brancher dans cet ampli à mon avis.
Achète toi d'abord un petit ampli à lampes ou un bon transistor genre peavey bandit voire un bon ampli à modélisation ( vox par exemple ) avant de prévoir le changement de micro.
Je pense qu'il ne te sera vraiment bénéfique que si tu joues sur un bon ampli.
You can kiss my axe !
  • Publié par
    hemisch
    le 01 Janv 2007, 18:18
je confirme l'avis de outmax. Pour avoir recement changer mes micro sur epi lp custom (alnico 2 + sh4JB)
et possédant un ampli marshal mg10 et un vox ad 50vt

La différence de son sur le ptit marshal meme si on la sent assez bien (ca fait kan meme plaisir :p) ne modifira pas fondamentalement ton son. Je pense que t'y gagnerai plus en prenant un bon ampli avant de changer tes micro. Parce que c'est sur un bon ampli que el changement de micro prendra sa pleine grandeur hehe (sur le vox je pète un plomb tellement c'est bon)

Donc voila après cela reste ton choix bonne chance pour le faire :p
Oui c'est mon choix et c'est pas facile de le faire
Parecque d'un côté j'ai un bon ampli et des micros qui ne sont pas à la hauteur ou alors de bons micros mais un ampli de base.
Au final quelque soit mon choix ça fera un defaut dans le paysage...
Je pense que vu sous cet angle je vais faire mon choix par rapport au prix (j'ai un budget relativement limité). Pour les micros j'en ai, en neuf, pour 200€ (pour deux SD Alnico II) et pour l'ampli je ne sais pas trop donc je vais un peu me renseigner sur les amplis bien qu'il me semble qu'un bon ampli soit plus onéreux que de bons micros.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...