Epiphone Lp 100 ou Special II ?

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    haplo31
    le 06 Nov 2005, 16:43
Bonjour tout le monde, ce sujet pour une petite question d'un nouveau sur guitariste.com
Je compte bientot faire l'acquisition d'une gratte electrique,cela fait un an que je joue sur seche,j'arrive à peu près a jouer de tout,bon bien sur je galere sur du Satriani ou sur certains solos de Slash mais je pense que c'est normal.
Alors ma future guitare serait pour des repets et des concerts mais pas le parc des princes non plus et ca serait pour à peu près tous les styles mais je veux absolument qu'elle tienne le route en clean,pour le saturé qu'elle soit potable me suffira.Bon,j'ai une faiblesse pour les guitare forme les paul mais malheuresement mon budget ne peut pas depasser 250€ dc exit les Gibson. J'hésite entre une epiphone LP-100 et une epiphone Special II,est ce que ces guitares tiennent les route et laquelle est la meilleure.
Merci d'avance pour toutes les reponses

Ps: je precise que mon prochain ampli sera un marshall MG30DFX pour ceux qui voudraient savoir
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 06 Nov 2005, 21:22
Salut
J'ai jamais pu tester de Lp special, donc je te donne juste mon avis sur la LP100
Donc j'ne ai une depuis 4ans et j'ai jamais eu de problemes avec, c'est une excellente gratte pour commencer l'electrique, pas trop lourde (elle est beaucoup moins épaisse que les Epi LP Std ou Custom). Les micros sont sympa, pas exceptionels non plus.
  • Publié par
    haplo31
    le 06 Nov 2005, 21:24
et honnetement c'est une guitare qu tient le coup en concert ? parce que je me vois mal changer de guitare dans 6mois...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 06 Nov 2005, 21:32
non aucun risque, je vois pas pourquoi elle lacherait en concert !
  • Publié par
    haplo31
    le 06 Nov 2005, 21:38
non je pensais pas a ce qu'elle lache mais plutot a ses limites. Mais d'après ce que tu dis c'est une bonne guitare.Maintenant faudrait que quelqu'un qui aie deja joué sur les deux me dise laquelle est la mieux mais merci pour te reponse
Slashinho84
Bienvenue,

Que tu galère sur Satriani ou sur les solos de Slash est tout à fait normal apres un an de gratte (peu de gens peuvent se vanter de maitriser les compos de ces 2 grands gratteux apres 1 an!!!)
Pour le choix de tes guitares je te conseille la LP-100 qui est quand meme mieux que la special qui est vraiment le bas de gamme de la marque. La LP100 est pas mal, mais ne t'attend pas non plus a quelque chose d'extraordinaire, d'autres marque font bien mieux pour ce prix la (je pense à Cort notamment).

Voila j'espere avoir pu t'aider. Une dernier chose reduit ton avatar il est trop grand est gene la lecture des pages du forum. Merci.
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
kirkhammett84 a écrit :
Bienvenue,

Que tu galère sur Satriani ou sur les solos de Slash est tout à fait normal apres un an de gratte (peu de gens peuvent se vanter de maitriser les compos de ces 2 grands gratteux apres 1 an!!!)
Pour le choix de tes guitares je te conseille la LP-100 qui est quand meme mieux que la special qui est vraiment le bas de gamme de la marque. La LP100 est pas mal, mais ne t'attend pas non plus a quelque chose d'extraordinaire, d'autres marque font bien mieux pour ce prix la (je pense à Cort notamment).

Voila j'espere avoir pu t'aider. Une dernier chose reduit ton avatar il est trop grand est gene la lecture des pages du forum. Merci.
ok merci pour ta reponse,sinon pour 250€ quelle guitare est la mieux au niveau polyvalence et son ?
Slashinho84
Merci pour l'avatar c'est mieux comme ça. Les 2 grattes vont avoir des sons proches car c'est la meme marque. Tu pourras jouer de tout. En son clair ça ira et en saturé ça dependra aussi de ton ampli. Tu pourras commencer à jouer tout ce qui est blues rock et un peu de hard si la disto de ton ampli est bonne. Encore une fois c'est relatif tu n'aura pas le son de Slash mais pour faire ses armes sur une electrique c'est cool.
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xander
    le 23 Nov 2005, 21:28
LP-100, elle t'offrira la possibilité de l'upgradé si jamais tu ve par ex changé les micro, tandi que la spécial meme avec de bon micro le bois n'est pas ce qui est de mieu.
Biensure si ta pas les sous pour la lp 100 neuve regarde les occase, mais la spécial et tres potable ( pour débuté )
vanvans40
Voila ce que j'en pense...

Je pense qu'en rajoutant quelques euros de plus, tu as une bien meilleure gratte avec une super lutherie... Yamaha s'en sort bien mieux a mon gout dans cette gamme de prix que epiphone...
Et tu pourras au loisir l'upgrader!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Kalonek
La LP100 a été ma première guitare électrique, achetée il y a 6 ans ... Et la seule à ce jour J'ai voulu souvent en changer, mais les seules où je sentais une réelle amélioration par rapport à cette petite bombe ce sont les Gibson normale. C'est vraiment une bonne gratte, mais teste-en plusieurs en magasins.

J'ai fait changer les micros il y a 2 ans par des Gibson 490R et 498T, maintenant elle sonne carrément d'enfer, même mon luthier n'en revenait pas, il ne voulait plus la lacher Et pourtant c'est un manche vissé, comme quoi ... Elle est simple et efficace, pas de risque qu'elle te lache. Je compte bien garder la mienne à vie, au moins en backup le jour où j'aurai les finances pour une SG

Si tu la prends, tu ne seras pas déçu.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 24 Nov 2005, 11:11
Kalonek a écrit :
La LP100 a été ma première guitare électrique, achetée il y a 6 ans ... Et la seule à ce jour J'ai voulu souvent en changer, mais les seules où je sentais une réelle amélioration par rapport à cette petite bombe ce sont les Gibson normale.

Et t'as essayé Duesenberg?
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...