Epiphone Les Paul Std Plus Top, ca vaut quoi ?

Forum Epiphone
Forums
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EkPuZ
    le 27 Nov 2011, 16:28
Bonjour,

Je souhaite acquérir une les paul prochainement et je me posais quelques questions sur la qualité des Epiphones, j'aimerais avoir vos avis

Les Epiphone Les Paul Standard Plus Top, celles actuellement en vente, est-ce un bon rapport qualité prix ? ( j'en trouve a 330€ neuve dans la finition que je souhaite)

Ont elles une aussi bonne réputation que les guitares Classic vibe de Squier ?

Qu'en est t'il des Epiphones des années 90 à 2000 fabriqué en Corée ?

Merci
thony54120
Salut EkPuZ!

Il existe une fonction recherche sur le forum, très utile :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Met un [Résolu] devant le titre de ton post car je pense que le lien fournis répondra à tes attentes
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
John_Mac_Rigole
Salut,
Faire la comparaison entre Classic Vibe et Epi Les Paul n'est pas très valorisante pour l'Epi.

Avec l'Epi, tu as une valeur sure. C'est une guitare sans complexe. Excellente pour un jeune guitariste qui a de 1 à 5 ans d'expérience.

La série Classic Vibe est vraiment un cran au dessus du lot de toutes les répliques de Fender. Elles ont "le petit plus" qui te donne un pincement au coeur avant de t'en séparer.

Donc, l'Epi, c'est du costaud et c'est une bonne guitare. Les CV, ça a une ame particulière, ça vibre, ça réagit... ça vit.

Pour les guitares lespauliennes plus vivantes, j'irais plus vers une Yamaha AES 620 avec cordes traversantes :

Voire encore mieux avec une Yamaha AES 620 HB

380 euros d'occaz :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)5.htm
milkyway77
Quand on a 350€ à investir dans une LP-like, on peut aussi gratter quelques euros supplémentaires pour lorgner du côté des SG Special Faded, on en trouve d'occasion aux alentours de 400€ et même si ce n'est pas une LP, c'est quand même une Gibson, avec le même manche, le même accastillage, les mêmes micros...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...