louveteau02 a écrit :
[...]
Alors effectivement il y a une faq pour les débutants mais après cette faq ne me dit pas s'il vaut mieux prendre une Ibanez ou une Epiphone.
A priori je me suis penché vers les LP qui me plaisent plus esthétiquement au premier abord.
Ensuite je ne pense pas encore avoir l'oreille musicale pour faire une différence entre les sons, je me trompe pê
[...]
La FAQ ne dit pas s'il vaut mieux prendre une Epiphone qu'une Ibanez, ou une autre marque, tout simplement parce qu'il existe plein de modèles par marque, et qu'on ne peut pas généraliser.
Exemple : "l'Ibanez S5470 Prestige sonne mieux et est plus confortable qu'une Epiphone G-310 Emily The Strange", ce n'est pas pour ça qu'on pourra dire qu'Ibanez est mieux qu'Epiphone.
Après, pour les 2 modèles que tu cherches à comparer, j'ai trouvé que les Ibanez d'entrée de gamme étaient mieux finies que les Epiphone.
D'autant plus que si tu recherches une base type LesPaul, il vaudra mieux choisir une guitare corps acajou + manche collé acajou, ce qui est le cas de l'Ibanez ART120, et pas de l'Epiphone LP Std
(corps en aulne).
Sinon, mieux vaut ne pas se leurrer, dans ces prix-là, le qualité du bois est plutôt moyenne, et je pense que le choix du bois doit peu influer sur le son.
Donc, si tu n'entends pas de différence entre 2 grattes, choisis celle qui te plaît le plus esthétiquement
.
Modifie un peu ton titre, parce que "Avis", ça pue ! On ne sait pas de quoi ça parle, on n'a même pas envie d'ouvrir le topic. "Ibanez ART120 vs Epiphone LP Std", c'est plus informatif.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !