Epiphone Les Paul Standard Plus - Made in China

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    PullOff
    le 28 Oct 2006, 15:28
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum. Je viens d'acheter une LP Epi Std + à 495 euros et un combo Vox DA15 à 153 euros

Pour ceux qui demandent c'est quoi la difference entre la gratte standard et la standard plus c'est juste la couleur. la standard existe juste en coloris Ebony (noir) tandis que les standard plus t'as 5 ou 6 coloris.

Pour les caractéristiques de la gratte:

corps en aulne et acajou/table flamée en érable avec binding

manche collé acajou

touche palissandre 22 cases avec binding

2 micro humbucking (gibson originaux):
-Designed by Epiphone USA
-Alnico Classic Magnets
-Double Vacuum Waxed
-Enamel Wire

2 volumes/2 tonalités (oui je sais parfois je reprend des trucs betements )

chevalet tun-o-matic et cordier stop-bar

mecanique Grover à bain d'huile

accastillage chromé

couleur wine red

poids: 4 kg

Pour le "made in" je crois que l'ordre de qualité est: USA->japon->corée->chine

J'ai eu peur quand j'ai vu que ma gratte était "made in china". Mais j'ai fait une petite recherche sur le net, j'ai compri que Epiphone fabriquait ses guitares moyenne gamme en corée en sous-traitance avec une société nomée Samick. Mais depuis octobre 2002, Epiphone a cessé de sous-traiter avec la société et a crée sa propre usine en chine Qingdao Gibson (Epiphone est la seule société américaine qui a ouvert sa propre usine en asie). propos tirés d'une interview avec le directeur d'Epiphone.

Je peux donc comprendre que la date de fabrication de ma guitare est >= à 2002? et que sa qualité est supérieure à ses soeurs anciennement fabriquées en corée (sous-traitance)?

Pour mes remarques concernant la gratte, en fait j'ai presque 8 ans de guitare mais je m'y connais pas vraiment beaucoup en électrique et sonorisation... Mais je trouve que le jeu sur le manche est agréable, et elle est bien reglée, aucun grisaillement..

Pour le son des micros, je peux pas vous dire si c'est chaud ou froid, rond ou je ne sais quoi car je sais pas ce que ca veut dire . Mais je trouve que ca depend aussi de l'ampli.

En ce qui concerne l'ampli Vox DA15, il a pas 11 effets integrés et 11 modelisations, mais je trouve qu'il produit un peu plus de basses que la normale meme si je mets le potar Bass à 0.

Je peux mettre des tofs du matos ou des enregistrements mais je sais pas comment faire... et sinon, en fait je voulais demander si mon investissement était justifié, sachant que j'aime les formes Les paul et je compte pas me produire au zénith avec l'ampli.

Merci
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Oct 2006, 16:31
t est sur que la standard existe que en noir?

j avais eu une standard en rouge

sinon félicitation c est une gratte sympas
  • Publié par
    PullOff
    le 28 Oct 2006, 16:53
Merci lifsebcbien

Pour les micros voici ce que dit le boss d'Epiphone
"Today you'll find that all our pickups are 100% designed in the USA or made in the USA by Gibson or EMG" ... Jim Rosenberg
pour l'interview avec Jim: http://www.epiphone.com/news.a(...)ID=83

Si je peux traduire ca donnera: Aujourd'hui vous trouverai que tous les micros sont à 100% concu aux états-unis ou fabriqué la bas par Gibson ou EMG.

Ce qui veut dire que si c'est pas des Gibson c'est des EMG, sauf si le boss était entrain de mentir dans l'interview
  • Publié par
    PullOff
    le 28 Oct 2006, 16:54
Errata:
Je voulais dire merci Niko , mais merci à toi aussi lifsebcbien
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 28 Oct 2006, 16:56
voyons voir les photos ^^. C'est surement intéressant
Let's rock!!
  • Publié par
    PullOff
    le 28 Oct 2006, 17:01
Grrr, il faut que je rassemble mes idées cette fois ci pour ne pas faire 3 pots succéssifs en moins d'une minute
Niko, le site d'Epiphone mentionne que la standard existe en Ebony, et la standard plus en: hb,hs,ta,tl,vs,wr pour les droitiers et hs, vs pour les gauchers

hb: honey burst
hs: heritage cherry sunburst
ta: trans amber
tl: trans blue
vs: vintage sunburst
wr: wine red
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6
  • Publié par
    PullOff
    le 28 Oct 2006, 17:05
rock li a écrit :
voyons voir les photos ^^. C'est surement intéressant

euh pour les tofs je peux les prendre avec mon portable mais j'ai dit que je sais pas les integrer dans le forum , mais voici exactement à quoi ca ressemble:
http://www.guitarvillage.co.uk(...)C+New

tu peux zoomer...
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 28 Oct 2006, 17:13
ah lala ya tjr ces prob de photo dans ce forum!! en tout cas, elle est très jolie.
Let's rock!!
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Oct 2006, 18:05

ceci est une les paul standard
Princhau06 a écrit :
Voici ma Les Pauls Standar qui date de 01.2006 achetée 493 Euros...
J'ai enlevé le PickupGrad elle est plus belle comme cela..
Elle me donne satisfaction hormis que la code Sol ne tient pas l'accord au moindre Bend...
Je pense bientôt la revendre pour m'acheter une Godin

http://img114.imageshack.us/im(...)0.jpg
http://img282.imageshack.us/im(...)8.jpg

Elle est made in china? et comment tu connais la date de fabrication? c indiqué derriere?
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Oct 2006, 01:03
moi aussi j avais enlevé la plaque, c est juste que là c étais les photos pour la vendre donc j étais "obligé" de remmettre la plaque
Princhau06
Achetée en 2006 mais fabriquée en 04.2005 avec le numéo de série

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...