Epiphone Les paul standard

Forum Epiphone
Forums
Salut les gars!
Voila, j'ai besoin de deux trois avis:
J'ai l'intention de m'acheter un gratte electrique, et je suis un peu paumé quant à tout le choix qui existe dans cette catégorie. Après avoir passé un petit moment à écumer le foru, j'ai dégagé quelques modèles qui peuvent combler mon désir, à savoir:
-Une guitare pour bourses modestes, et qui plus est serait ma première guitare.
-Un guitare au son péchu (config HH conseillée) pour toucher à Metallica, Maiden mais aussi du rock un poil plus soft, du style Sex pistols ou Led zep.

Donc, j'ai plusieurs grattes en vue, dont la les paul standard de chez epiphone.
Question look, no problem, elle déchire.
Après, bien que j'aie l'intention d'aller la tâter un peu en magasin, deux ou trois avis éclairés sur ladite guitare seront les bienvenus.

(Sinon, les autres grattes repérées tournent autour de ltd MH-50, Cort X6 ou Lag AK100, la aussi les avis seront les bienvenus ^^).
Ben voila, tout est dit, à vous de jouer
P.S: Merci à ceux qui auront déjà eu le courage d'aller au bout de ce simple post, un peu long, mais je suis pas fan du style SMS...
Ptitenote
Salut!! tas raison de ne pas etre fan du style SMS car ici personne nen ai fan!!!
Sinon la guitare que tu veux est une excellente guitare et parfaite pour faire du Metallica, Led Zep...
Si tu veux en cemoment je vends une Gibson SG special si tes interessé!!
pierremad
Essaie
Synthèse de ce que j'ai pu lire : on en dit du bien comme du mal, à priori qualité variable en fonction des années et des lieux de production.
Mon avis : tu peux tomber sur de très bons modèles, j'ai eu l'occaz de tomber sur une tchèque de 99, un délice à jouer, une fois upgradée c'est le pied !! (le seul reproche que j'ai unanimement fait sur les epi LP sur lesquelles j'ai joué est le son assez mal défini, un peu étouffé, la remédiation étant une upgrade micros)
Je me répète : essaie !!
jag äter inte mina vänner
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le 09 Déc 2004, 00:20
D'une manière générale, les pei les paul standard sont des bonne guitare meme si en effet la qualité varie un peu en fonction de l'année et des lieux de production.
Le seul défaut reste les micros qui manque de pêche, mais après un changement de micros ces guitares deviennent un excellent rapport qualité/prix.
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ktm
    le 09 Déc 2004, 00:29
je ne sais pas si tu est debutant mais si tu n'a jamais essayer de LP, je te conseille de le faire car le manche est tres epais et tout le monde ne les aimes pas
--------------------------------------------------
tribal87
J'en ai une depuis peu.
Pour le manque de peche des micros suffit de les réhausser un poil ( je sais ce que je dis jai pas d'ampli et jai branché la guitare a mes enceintes d'ordinateur , et kelke coup de tournevis ont permi d'avoir quelque chose d'audible.?Niveau look c une question de gout moi j'adore (la mienne est ebony)et comme je suis fan de led zeppelin je suis comblé.
Le manxche est pas si epais kon veut bien le croire , c'est le meme qu'une folk en plus accessibles au aigus et avec des cordes moins dures , aucun probleme a ce niveau meme si a coté des autoroutes jackson ou ibanez ya une différence (bien que pas énorme quand on débute).
Jai quand meme testé ma guitare sur quelques amplis de potes , elle arache ! A coté d'une squier stratocaster ou d' ibanez pas trop haut de gamme , elle les ridiculise le son est différent de la gibson , il reprend certain traits comme la chaleur du son , mais je trouve que l'épiphone a un son propre , différent des autres .
les+ :
Super son , bonne qualité de finition (les récentes ont le manche collé) et look d'enfer .22 cases .Super prix en occaze sur Ebay
Les-:
super lourde , et puis bon c quand meme pas la gibson

Je n'ai pas une tres grande expérience de guitariste mais cette guitare m'a jamais décu , et mes amis (expérimentés , eux) sont verts quand ils l'entendent a coté de leurs Ibanez ou Squier.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...