- Publié par
Killy le 14 Nov 2004, 16:48
Salut tout le monde,
En fait je compte m'acheter d'ici un mois ma première quitare électrique. Alors je me suis renseigné, j'ai parcouru un peu les sites ces derniers temps pour voir quelle type de guitare existe, pour quoi faire etc. Et j'suis finalement tombé amoureux des Les Paul! Donc voila, je pense opter pour une Les Paul Standard d'Epiphone, sachant que je voudrais pouvoir garder une certaine polyvalence : rock, blues, ska-reggae... Enfin, pouvoir avoir un son assez clean mais aussi pouvoir jouer des morceaux un peu plus pêchu et saturé. J'ai un budget d'environ 400-450 euros pour la guitare, mais je me demande si ca vaut le coup d'acheter une Les Paul, qui est quand même relativement chère pour une première guitare, alors qu'on trouve des bonnes guitares assez polyvalents pour un prix plus bas... (Pacifica 112 par exemple...). En même temps, je me dis que c'est mieux d'acheter une bonne guitare dès maintenant, c'est un investissement durable. Alors voila, je voudrais des avis, des conseils, des impressions sur les Les Paul...
Merci d'avance!