- #1
- Publié par
J.D. le 04 Oct 2006, 20:16
hello !
après de longues semaines d'attente, toto (oui on est intime maintenant ^^) a bien daigné m'envoyer la guitare que j'ai commandé : la fameuse Epiphone Les Paul junior 1957 reissue Custom Shop !
je l'ai donc reçu lundi à la poste et après une longue cavale dans les rues de mon bled avec le carton sous le bras ( et vui pas encore le permis) je la débale chez moi tel un gosse avec ses cadeaux de Noël tout en faisant attention à ne pas brusquer la bête qui dormait encore dans son carton
première remarque : elle est bien emballée la coquine ! enveloppée dans dans un emballage doux et calée dans un carton lui même armaturé de polystirène et ce dernier dans un deuxième carton lui même bourré de poches d'air ... (+1 pour toto pour le soin des instruments)
donc la voilà toute brillante dans sa robe couleur sunburst vintage qui lui va si bien.
ni une ni deux, après l'avoir comtemplé pendant 5 bonnes minutes, je la branche dans mon Marshall, accordage, réglage des potards ... 1er accord plaqué avec une bonne disto : quel coup dans les tympans ! même avec des cordes de merde elle envoit du bois ! (le son ne sera que meilleur avec des nouvelles cordes moins spaghetis)
les méca Grover tiennent parfaitement bien l'accord, le P-100 (et non pas de P-90 : sacrilège ) rempli bien son rôle peut-être pas aussi bien qu'un P-90 Gibs ou SD mais je m'en contente très bien ! si claquant !
un très bon point : le manche collé ! quel bonheur d'avoir un si bon sustain ! (grâce aussi au bois utilisé pour une fois qu'une guitare cheap n'est pas en aghatis !)
petit point négatif : le collage laisse légèrement à désirer, c'est flagrant lorsqu'on regarde de près mais sinon ça ne se voit pas.
petit plus : le wraparound fidèle au junior est présent sur ce modèle.
autre remarque le corps est en une seule partie.
je poserai des photos plus tard pour l'instant je suis en attente d'APN et pour les samples j'ai un matos de merde niveau prise de son donc le rendu ne sera pas bien ...
edit : bon, je poste des photos à partir de ma webcam ne vennez pas vous plaindre pour la qualité des images ...