Alors, pour confirmer les dires des personnes précédentes, oui la LP 100 est une très bonne gratte. Il s'agit pour moi de ma première guitare électrique sérieuse, et pour répondre au jeune homme qui soulignait le problème de Mi aigu qui va se coincer sous le micro, je dirais les caches micros c'est pas cher lol !!!!
Sinon, oui j'adore ma LP 100 pour plusieurs raisons autres que le lien émotionnel qui m'y lie
1) Elle est légère, et quand j'ai passé la moitié d'un concert avec ma Standard, j'apprécie de jouer un peu avec une gratte pas trop lourde
2) Elle a un pur manche, pas aussi rapide que ma Jackson, mais au moins plus agréable que le manche de la Télécaster d'un pote.
En plus, en la customisant un minimum, on obitient une très bonne gratte qui tient la route, ca n'en fait pas une Gibson non plus, mais ca tient très bien la route avec un accastillage gibson complet.
Wala, c'est mon avis, et même si certains esprits chagrins me disent que mettre un moteur de Porsche dans une carrosserie de deudeuche ne sert à rien, et bien qu'ils essayent cette gratte, et qu'ils se rendent compte à quel point elle est pratique en tant que 2nde gratte, pour concert ou pour étude, et en particulier quand on a mal au dos.
"she said I'll throw myself away..."