Epiphone les paul junior double cutaway

Forum Epiphone
Forums
Bonjour, je viens de m'acheter une lp junior double cutaway en tombant dessus par hasard dans un magasin à paris, mais le vendeur était complétement à la masse (drogué...) et il a rien pu me dire dessus. Je saurais meme pas dire si j'ai des P90 ou P100... Je trouve rien sur cette guitare sur internet, tous les sites parlent de la lp junior avec un seul micro et le manche vissé.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner. Au pire c'est pas grave, le son me convient parfaitement!
backdoorman
peux tu faire des photos? le p-90 et le p-100 sont bien reconnaissables.
bien que normalement ce soit un p-90
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

je pense aussi que ce sont des p90 , mais sinon tu fais la difference comment?
Papy Blues
Salut Sylvain,

Je déterre ton topic car, en faisant une recherche sur "Epiphone Les Paul", je suis tombé dessus et je pense pouvoir t'aider, si on parle bien de la même chose... Tu dis avoir DES P90 (ou P100)... Alors je pense que ta gratte, c'est la Les Paul Special DC (pour Double Cut), avec deux micros P90; la Junior n'en ayant normalement qu'un... En gros, si j'ai bien tout compris dans les appellations Gibson/Epiphone :
- Junior = un seul micro
- Special = micro(s) P90 et/ou table "plate", c'est à dire pas de table rapportée en érable... Les experts me corrigeront.

Donc, si c'est bien ce que je crois, c'est comme la mienne, achetée après coup de foudre sur le net en décembre dernier. Elle ressemble à ça :

Tu me dis si c'est la même ?
J'espère t'avoir été utile...

A+

Antoine
backdoorman
sylvain tazon a écrit :
je pense aussi que ce sont des p90 , mais sinon tu fais la difference comment?

la taille des micros
en retard le backdoorman
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juin 2006, 09:40
Des avis de possésseurs?
Geordie boy
Elle ressemble beaucoup à ma Les Paul Gibson Faded DC. Sur la mienne c'est des P90. Enfin maintenant le micro manche est un mini hambucker.
Très bonne gratte....

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...