Epiphone Les Paul GoldTop ou Standard

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    Jedje
    le 02 Fév 2009, 22:18
Bonjour à tous

Je suis actuellement en train de renouveler mon matos guitaristique, et j'ai le choix entre une epiphone '56 Goldtop et une Standard, je demande donc vos avis, sachant que je joue plutot du rock, mais je varie pas mal et j'aime bien jouer en son clair aussi.
Au niveau look j'ai une petite préférence pour la couleur or de la goldtop, et j'ai entendu dire aussi que ses micros étaient meilleures.

J'attends vos conseils.

Merci
kaispuccino
c'est pas pareil d'un coté t'a des humbuckers (standard) et de l'autre des P90 (goldtop).
pour du blues rock les p90 sont trés bons.
t'a combien de budget je pourrais te conseiller quelques modeles sympas selon ton budget.
je préfere les P90 personellement j'ai une R6, un régal...
ca depend essaye en mag les deux (il faut absolument essayer la gratte que tu va acheter).
pour faire simple:
standard: micro double son clair comprésse assez sec , haut niveau de sortie
P90: micro simple son clair rond, niveau de sortie moindre.
je peux te filer des samples d'un meme morceau joué avec les deux t'aura une idée.
j'ai une godtop RI 56 Gibson et une standard gibson aussi....
t'aura une idée de la différence...
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
  • Publié par
    Jedje
    le 02 Fév 2009, 23:41
En fait, j'ai repéré ces 2 guitares d'occasion près de chez moi au même prix (200€) c'est pour ça que je me restreint à ces 2 guitares.
Sinon je suis preneur pour les samples. D'ailleurs c'est bizarre j'avais dans l'idée que les micro double donnaient un son plus rond que les simples, c'est une fausse idée reçu, où c'est propre aux P90 ?
kaispuccino
c'est physique il y a deux bobine en serie et hors phas donc ca agit de filtre passe haut passe bas t'a un son compréssé.
essaye les tu verra!
il faut toujours essayer
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
  • Publié par
    Jedje
    le 03 Fév 2009, 22:18
Petite question, si les P90 sont bien typés blues/rock, les humbucker seront plus adaptés pour quel genre ?
moonwalker
Jedje a écrit :
Petite question, si les P90 sont bien typés blues/rock, les humbucker seront plus adaptés pour quel genre ?

Bah la même chose, sauf que les humbucker sont un peu moins bien pour le rock. En revanche avec les humbuckers tu pourras faire des incursions dans le metal.
kaispuccino
file moi ton mail en mp je te balance 2 samples d'un p90 et un humbucker sur le meme morceau cad le solo de the wall

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 03 Fév 2009, 23:45
moonwalker a écrit :
Jedje a écrit :

Bah la même chose, sauf que les humbucker sont un peu moins bien pour le rock. En revanche avec les humbuckers tu pourras faire des incursions dans le metal.

C'est pas plutôt l'inverse ? Humbuckers meilleurs pour le rock ? En tout cas dés qu'il y a du gros son mieux vaut taper dans les doubles non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
moonwalker
M. Hyde a écrit :
moonwalker a écrit :
Jedje a écrit :

C'est pas plutôt l'inverse ? Humbuckers meilleurs pour le rock ? En tout cas dés qu'il y a du gros son mieux vaut taper dans les doubles non ?

Après c'est selon les gouts aussi.
Mais pour du rock, pour moi rien ne vaut une LP ou SG Jr montée en P90 !
kaispuccino
envoyé,
désolé du retard j'ai du faire ca ce matin a 6h30 rapidos,
c'est sur ta boite mail

• Publié par
    Jedje
    le 04 Fév 2009, 17:19
Pas de problème j'était pas pressé
Merci pour les samples, après écoute ça vient ptete de moi mais je n'entend pas une très grande différence entre les 2 types de micro, mais j'ai quand même une tite préférence pour les P90. J'essaierai d'aller tester ça.

Merci
kaispuccino
p90 plus clair

kaispuccino a écrit :
...il faut absolument essayer la gratte que tu va acheter...

Pas évident avec l'épi gt '56 : sur Paris, jamais en stock. En modèle les paul ils ont la sempiternelle standard et quelques variantes (plain top, plus...). Mais rien en p90. Idem avec la hagstrom f200p. A croire que peu de monde s'y intéresse ou qu'elle ne vend beaucoup moins que les modèles "standard".

Moi aussi je souhaiterai acquérir une épi goldtop 56 (neuve) mais sans essayer, niet.
kaispuccino
sinon tu te cherches un TOKAI d'occas,

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...