Ricodepau a écrit :
Salut à tous,
On me propose à la vente une Epiphone Les Paul Custom noire avec ce qui s'apparenterait à une touche ébène. Elle est franchement bien noire, pas moyen que ce soit du palissandre (peut-être matériau synthétique genre phenowood, au pire, je sais pas). Elle est Made In Indonesia. Relativement légère avec un manche qui me parait étrangement plat (j'adore). L'accastillage est doré.
Sur le coup j'ai trop rien dis, je ne suis pas parti pour acheter une nouvelle guitare mais elle me reste dans la tête. Le mec avait ça de son père il n'en sait pas plus surtout qu'il est bassiste à la base. Il me la propose à 200€. L'état semble bon même si elle a quelques griffures au dos.
Du coup j'ai cherché un peu en rentrant mais c'est toujours le tralala habituel quand tu cherches un truc. Soit le forum est down, soit y a pas de réponses soit les mecs se posent la question sur 3 pages mais il n'y a pas de réponses. J'ai juste lu sur un forum anglophone quelle serait assez rare et proposée bien plus chère en occaz.
Elle me botte bien mais j'aimerai en savoir plus. Si quelqu'un a une idée.... Merci beaucoup!
Si "Made In Indonesia" et Epiphone, c'est obligatoirement une fabrication de la filiale Samick en indonesie
Serial debute avec SI (samick indonesia) ?
Poste une photo et je te confirme si c'est de l'"ebene indonesien" ou du palissandre avec polissage + bouche pores + teinte
Le prix de ce type de guitare c'est 350 à 400 euros maximum en occaz en tres bon etat ( des Epis rares sur la période de 1989 à aujourd'hui c'est du pipeau)