Epiphone Les Paul custom midnight ?

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    popal
    le 27 Juin 2008, 19:11
SALUT tous le monde,

Voila étant fan de gibson les paul ( surtout les modeles ebony )
et n'ayant pas les moyens de m'en offrir une ( 2500euros)
j'ai appercu ce modele qui ma l'air fort intéressant, surtout avec les 2 micros EMG 81

voila la bete:

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm

j'aurai aimais avoir votre avis sur cette guitare
si quelqu'un la possédait ou alors en avait deja entu parlé
car a 590 euros ca ma l'air sympa tout de meme.

voila merci d'anvace
Hardrockement,

PoPaL
chlorure
baaah, c'est une epiphone LP custom avec une paire d'excellent micros taillés pour le metal (mais pas grand chose d'autre pour ce que j'en ai essayé, j'ai trouvé le clean assez froid et en retrait donc pour du jazz et du blues c'est pas top..), je vois pas quoi dire de plus
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
  • Publié par
    popal
    le 28 Juin 2008, 00:25
Ok merci de ta réponse ne t'inquiete pas, ca ne me dérangera pas je ne joue pas de jazz ni de blues, je suis plus métal et monté avec les EMG ca me tente bien

Si quelqu'un peut donner son avis ou ce qu'il en pense ca serait cool

Merci
Bikerator
Ouaip moi aussi je suis tenté. Par contre j'ai des doute quand à la finition et la prise en main.
Je n'ai pas de signature.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 30 Juin 2008, 18:00
Niveau lutherie faut voir aussi, c'est une epiphone...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
chlorure
exact..
comme je l'ai dit dans mon premier poste, ca reste une epiphone, avec une paire d'excellents micros (certaines personnes m'ont dit que les 81 ne se souciaient pas trop de la lutherie mais je pense que c'est du pipeau, je pense meme que tous les micros haut de gamme prennent en compte la lutherie ).
je pense que le mieux est de se prendre une gratte avec une meilleure lutherie pour moins cher (dis comme ca je pense aux C77, mais ca n'engage que moi ), et d'installer des micros plus adaptés a ton style un peu plus tard . (je jouais quasiment que du hard et du métal y'a un an de ca..je joue presque uniquement du blues ).
sinon si tu restes dans l'optique gratte metal pas trop chere, j'ai entendu beaucoup de bien des AZ by WSL qui sont montés en EMG HZ, tu pourrais regarder de ce coté la .
maintenant si malgré tout l'epi te plait vraiment..fonce, mais ne te précipite pas
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
DaPaul
  • DaPaul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DaPaul
    le 30 Juin 2008, 19:21
Il ne faut pas oublier que certaines Epiphone se démarquent niveau lutherie, comme la Zakk Wylde 'Bullseye'.
  • Publié par
    popal
    le 05 Juil 2008, 12:03
ok ben pour les c77 ca m'interesse vraiment pas surtout le look de la tete j'ai deja une ibanez, et j'aime bien l' epiphone j'aurais l'argent j'aurais pris chez gibson direct, pour ce qui est de la lutherie l'epi ressemble fortement a la zakk wylde peut-etre que ca pourrait le faire ?

si jamais vous avez encore des conseils n'ésitez pas
Bikerator
Salut,
alors j'ai essayé la prophecy mais la SG pas la LP. C'est strictement pareil sauf la forme bien sur. Et là c'est le choque : manche atroce . Trop plat et quasiment pointu au bord enfin bref très désagréable . Rien que pour sa je passe à autre chose. Et puis les micro on sonné pareil voir moins bien que les EMG HZ de la Cort EVL Z4 que je me suis finalement achetée. Bref je peux pratiquement t'obliger à l'essayer parce que rien de pire que "merde j'aurais jamais du".
  • Publié par
    popal
    le 11 Juil 2008, 11:50
Ok mais la midnight n'est pas encore pareil que la prophecy je pense que je vais monté a Paris et trouvé un shop pour l'essayé en main propre !
Bikerator
popal a écrit :
Ok mais la midnight n'est pas encore pareil que la prophecy je pense que je vais monté a Paris et trouvé un shop pour l'essayé en main propre !

Le manche est le même ainsi que tous le reste sauf la forme. Mais si tu peux essaye et tu m'en diras des nouvelles.
Kent Frusciante
A ouai aussi... c'est la forme Lp donc pour les solos passer la 12ème case devient plus dure.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Juil 2008, 09:50
Kent Frusciante a écrit :
A ouai aussi... c'est la forme Lp donc pour les solos passer la 12ème case devient plus dure.

12, tu vas largement plus loin et c'est pas insurmontable non plus, mais bon c'est une guitare d'homme, ça peut se comprendre .
  • Publié par
    popal
    le 12 Juil 2008, 11:23
ok j'irai essayé ca moi meme

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...