Epiphone les paul classic slash's snakepit

Forum Epiphone
Forums
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 20 Mai 2009, 18:34
bonjour a tous, fervent admirateur de slash et pocesseur de deux epiphone slash snakepit, j aimerai savoir si certains d entre vous en savait un peu plus sur cette guitare ( annee de fabrication, micros, si elles ont ete toute faite au meme endroit, etc...), peu connu, mais de bonne facture.
j avais aussi une interrogation sur les numeros de serie des epiphones, si certains peuvent m aider... a savoir que represente la premiere lette, puis les numeros qui la suive, mer ci a tous

SDMF
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 20 Mai 2009, 18:47
j ai trouve ca

Most regular production models since ca. 1993. Many '80s and early '90s serial numbers may follow a similar scheme, but may not include a factory ID code.
FYYMMRRRR
F= Factory code (this can be 2 letters as well)
YY= year of manufacture (this can also be just 1 digit for '90s models)
MM= month of manufacture
R= ranking number (may be more or less digits, not necessarily indicative of total units produced)
Example - S02021234 was issued in Feb. 2002.

Another code used on some current Epiphone models
FYYMRRRR
F= Factory code
YY=Year of manufacture
M= This will be a letter code corresponding to the month (A=January, B=February, etc...)
RRRR= ranking number
Example - R03D0263 was issued in April 2003.

si quelqu un sait pour le " factory code " ou on etait faite les guitares portant un "u" et une autre portant un "i"
SDMF
Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le 20 Mai 2009, 18:49
Tu as deux fois la meme guitare ?
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 20 Mai 2009, 21:43
Salut va la, entre tes numeros de serie et tu en saura un peu plus sur tes deux bebes

http://www.guitardaterproject.(...).aspx
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 20 Mai 2009, 22:13
Shindok a écrit :
Tu as deux fois la meme guitare ?

mais point du tout enfin, ouvre tes yeux! l'accastillage et les contours micros ne sont pas de la meme couleur, ça fait TOUTE la difference quand on est fan a ce point de l'ami slash
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 20 Mai 2009, 22:59
ma premiere snakepit sonnait mieux que ma gibson les paul slash signature de 2008, que je n est garder que deux moi.... elle m a tellement decue, et je me suis toujours jure que si j en trouvait une autre, je l acheterai, et je l ai enfin trouvé, elle sonne un peu moins " agressif" mais elle est collector, et ce confort de jeu ! , je ne regrette pas cet achat
SDMF
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 20 Mai 2009, 23:02
vraiment sympa ton site , tres interessant, merci
SDMF
mila LP Giby
oui passionnant

Acajou addict
In long tenon we trust
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 27 Mai 2009, 10:00
pas de renseignements........ j avais entendu parler de la volonte de gibson de fabrique 200 les paul signature, puis finalement, iln en aurait fait que 50, puis 150 epiphone, ce qui me semble vraiment peu, et qui de part le numero de serie de mes guitares ne corresponderait pas.
SDMF
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 27 Mai 2009, 15:03
Une des guitares de mes rêves...
je l'avais vu durant mon arrêt de guitare, ma copine de l'époque voulait me l'offrir et j'ai refusé...
Quel C..
si je me souviens bien la production était assez réduite

si j'en croisais une aujourd'hui à la vente...
alain147
Bon alors, laquelle est une vraie €piphone, hein ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
benosiris
Elles n'ont pas de pickguard, donc les potards ne sont pas alignés sur la vis, donc ce sont deux fausses!!

J'ai bon??

J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
slash78
??????????? des fausses ??????????? pas du tout les deux sont bien authentiques, elles n ont pas de pick guard d origine, c est tout, et je ne vois pas l interet, en 1997 de faire des fausses epiphones, j aurai achete une fausse gibson, rien que pour le serpent sur la manche ! et meme si elles l etaient, je ne regrette rien car les deux sonnent bien mieux que ma gibson slash standard 2008, et ma classic 1998 goldtop !
SDMF
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Juin 2009, 21:59
C'etait une blague hein !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
slash78
j ai trouve ca sur snakepit.org

Here's some additional information on the SLASH signature guitar. The original red signature with the mother-of-pearl snake on the neck and painted snake logo was made by the Gibson Customshop. The Gibson Customshop Slash Model Les Pauls were made from 1996 to 1998. There were a total of 73 made; 75 If you count the 2 Slash owns. The man who did the Snakepit carving on the top said that he is not doing any more. This guitar retailed for around $8,000. They can be purchased from dealers at prices higher than the original or as low as from $4,800 to $5,500. It pays to be a cautious shopper. With the end of manufacture byGibson CustomShop, Gibson Epiphone brought out a similar but much less expensive "copy". The guitar is also that beautiful red, but the snake logo is a sticker rather than paint. The mother-of-pearl snake on the neck is missing. There is just a white marking going up the neck. Still, it is a fine guitar with great sound to it. SLASH had to pass judgment on it, and he thinks the Epiphone is a good guitar.
SDMF

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...