Izzy Stradlin a écrit :
Mon commentaire sur cette gratte sur AF :
Caractéristiques
Fabriquée en Corée en 2004.
Justement, tu as un modèle corréen, bien différent de la prod qui a suivie la délocalisation je-ne-sais-plus-où intervenue en 2005 si mes souvenirs sont exacts.
Ainsi, tu as des pièces et des micros Gibson, à la grande différence des modèles qui ont suivis.
Donc voila, je ne sais pas quelle modèle notre ami a mais je sais qu'on peut les différencier selon:
-micros estampillés gibson ou epiphone
-mécas d'origine en tulipe "plastique" ou arrondies en fer
-le cache truss rod estampillé gibson ou Les Paul
-enfin l'électronique qui est de meilleure qualité sur les modèles made in Korea
Donc voila, je confirme que les guitares comme la tienne sont d'excellente qualité mais celles qui ont suivies la délocalisation ont perdues...
Je peux en témoigner notamment par une SG400 que l'autre guitariste de mon groupe a et qui date de la production coréenne et qui n'a rien à voir avec les SG400 actuelles...
Sinon pour en revenir à la problématique, faut savoir que les Slash signature sont quasiment introuvables aujourd'hui sauf en cherchant sur e-bay mais plus de 9 sur 10 sont des contrefaçons (véridique, c'est affolant, tant pour les goldtop que les tobacco burst) et il y a toujours le risque de ne jamais rien recevoir.
Donc tu as plusieurs solutions:
-soit tu fais aboutir ton projet mais sa va te coûter dans les 250€ (200€ de micros + 50€ de luthier pour les défonces toussa toussa: j'avais eu la même idée que toi avant d'enfin trouver une Slash signature donc je m'étais renseigné) donc ne le fait que si c'est une goldtop produite en Corée avant 2005 sinon la qualité ne vaut pas l'investissement
-soit tu cherches une Slash signature d'occasion et je suis prêt à t'aider si tu veux savoir si ce sont des contrefaçons ou non (je m'étais fait niqué une fois donc j'ai bien compris ce qu'il faut vérifier depuis et puis surtout j'en ai une vraie pour pouvoir comparer)
-soit tu attends un peu que le modèle actuel de la Gibson Appetite sorte chez epiphone (j'ai pas de date mais la sortie est prévue) donc tu en réserves une dès que tu peux
Voila voila, j'espère t'avoir aidé
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -