Epiphone Les Paul

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    hunguid
    le 23 Sep 2011, 09:34
Bonjour,
Il semble que toutes les epiphones sont construites en Chine, d'où leur prix attractif. Mais si venant de Chine, comment distinguer une vraie d'une copie de moindre qualité?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Sep 2011, 09:37
Il y a nombre de copies gibson qui circulent mais je ne crois pas qu'il y ait des copies chinoises d'Epiphone.
Je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient a faire ça...
  • Publié par
    hunguid
    le 23 Sep 2011, 10:56
Je suis assez d' accord. Les épiphones de ce type tournent autour de 300/400 €, il n'a pas grand intérêt pour les copieurs...
Fenson66
kiff71 a écrit :
Il y a nombre de copies gibson qui circulent mais je ne crois pas qu'il y ait des copies chinoises d'Epiphone.
Je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient a faire ça...

Il y a des copies Epiphone. Elles étaient copiées quand elles étaient encore faites en Corée. C'est plutôt rare d'en voir mais ça arrive (je suis tombé sur une copie il y a peu sur LBC)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Sep 2011, 11:38
Alors qu'une belle "Gibson US" à 100 ou 200 dollars en "destockage" sur "fakefromchina.com"...
numero27
Au contraire il se fabrique plein de fausses épiphones, c'est une marque recherchée par des gens qui ont souvent peu de moyens ou peu d'experience, les copies sont plus faciles a refourguer que des copies de Gibson plus difficiles a reproduire, et qui concernent à priori un public plus averti.

Il y a cependant des "trucs" pour reconnaitre les fausses épi

https://www.guitariste.com/for(...).html

si tu achetes une guitare par correspondance, verifie qu'il provient d'un vendeur clean (lien vers la boutique etc ...) si tu achète d'occase, demande la facture pour verifier la provenance de la même manière.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • Publié par
    hunguid
    le 23 Sep 2011, 12:59
Lisant tous les avis, je crois plutôt aux copies anciennement faites en Corée (il n'y a donc pas si longtemps). En Chine, il faudrait une incitation financière plus importante, et sauf à trouver des différences beaucoup plus notables sur la qualité (ce qui ne semble pas être le cas , même si les pickguards ne sont pas alignés, mais là aussi il y a doute) , rien ne prouve que des copies continuent d'être produites en Chine
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Sep 2011, 13:47
LOL !
Etonnant !! Des copies de copies !!
Sick sad world !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Sep 2011, 16:58
T
kiff71 a écrit :
LOL !
Etonnant !! Des copies de copies !!
Sick sad world !

Ben Gibson l'a bien fait avec la Slash AFD... LoL..

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...