Epiphone G-400 : votre avis

Forum Epiphone
Forum
thibautcy
Bonjour à tous les membres du forum.
Je viens d'acquérir une Epiphone G-400 et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

De plus j'aimerais connaitre quelques morceaux dirons-nous spéciaux SG lol...

Merci
thibautcy a écrit :

De plus j'aimerais connaitre quelques morceaux dirons-nous spéciaux SG lol...

Merci

Bah déjà il y a AC/DC mais je pense que tu y as déjà pensé
Bierre qui coule n'amasse pas mousse

Dire d'un musicien qu'il est fauché tient du pléonasme.
thibautcy
Ca oui lol entre Highway to hell, Thunderstruck, Back in black ou Hells Bells on a fait le tour...
Sinon je joue aussi du Dire Strait mais ça rend pas pareil qu'avec une LesPauls...
Je pense qu'il y a moins de différence entre la Les Paul et la SG qu'entre la Les Paul et ton Epiphone
Bierre qui coule n'amasse pas mousse

Dire d'un musicien qu'il est fauché tient du pléonasme.
thibautcy
Sinon j'ai lu sur le forum que la G-400 était une guitare de débutant. Est-ce le cas ?

Perso je pense pas parce qu'elle coute quand même 450€...
Bouriquet
nan elle coute 370euros, et 300 euros sur le net.

et regarde la fonction recherche du forum
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
alulalex
Citation:
Je viens d'acquérir une Epiphone G-400 et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Citation:
Sinon j'ai lu sur le forum que la G-400 était une guitare de débutant. Est-ce le cas ?

Perso je pense pas parce qu'elle coute quand même 450€...

Finallement, tu cherches surtout à ce qu'on te rassure sur ton achat, non ???!!
drShaker
Hum pourquoi dire que la g-400 d'epiphone est une guitare de debutant ?
Suffit t'il d'avoir une gibson ou une fender digne de ce nom pour etre un guitariste confirmé ?
Perso ca fait deux ans que je jou avec une cort m-600 elle a beau couter entre 400/500€ elle n'en reste aps moins une bonne guitare pour le prix et je ne suis plus un debutant ^^
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 11 Mai 2005, 20:21
L'important c'est pas que les gens te disent "elle est bien" ou "elle est pas bien"...

Tu est content de ta gratte ? Si oui c'est l'essentiel !
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
c'est une bonne gratt,disons pour chipoter que les micro sont un peu basic et les mécaniques pas des plus precises mais si tu les changes tu aura une tres bonne gratt ! (50euro les meca et une centaine d'euro pour un micro chevalet...) enfin dans cette gamme de prix la concurence est pas rude... manche collé, aigus facile d'accés, en acajou... vraiment tres bon choix tu n'a pas a t'inquieter
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
DarKBeN
Ouais.. bah je trouve ça dommage.

Déjà que je la trouve cher en magasin, si on est obligés de l'upgrader pour avoir une gratte correcte, c'est naze.

Ca fait cher au final, TROP cher même.
drShaker
bha estime toi heureux que la lutherie de la gratte valle le coup d'investir dans de nouveaux micro ^^
nombres de grattes on une mauvaise lutherie a la quelle un changement de micro serait perdre de l'argent sur celle la ca vaut le coup alors si tu as l'argetn c'est un bon compromis au lieux d'aller claquer directe 1000€ ou bien pus pour avoir une (tres) bonne guitare
Ichimaru
quan don achete une Epiphone ben on a une Epiphone, c un peu cher pour ce que c Epiphone c ce qu'il faut savoir. Ensuite oui la SG je pense es tuen gratte de rookie je pense, enfin tu verras bien avec le temps quand tu auras gratter sur d'autres pelles

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...