- Publié par
haslar le 09 Mai 2006, 09:40
J'ai testé:
- Epiphone Elitist
- Gibson ES333
- Gibson ES335
- Heritage H535
Toutes dans d'excellentes conditions de test.
Aucune n'est une mauvaise guitare, elles sont même toutes très bien (excellente jouabilité sur chacune).
La ES335 est une superbe guitare, une magnifique finition, un son avec beaucoup de caractère, bref l'archétype de la guitare dont on peut tomber amoureux. Mais le prix rebute.
La ES333 est un excellent choix, car elle sonne tout aussi bien (un poil mieux, même, à mon avis) que la ES335. Un peu moins jazzy, un peu plus bluesy. Mais elle a une finition qu'on peut ne pas aimer.
La Elitist a une finition qui n'a pas grand chose à envier à la Gibson ES335, mais le son est un cran en-dessous à mon avis.
Enfin, la Heritage H535 a une finition du niveau de la ES335. Et du point de vue son, c'est au même niveau aussi, voire mieux.
J'ai acheté l'Heritage, et je ne regrette pas une seule seconde. Quelle guitare!
A noter que la ES335 que j'ai essayée est une fantastique Gibson, qui fait honneur à la marque. Ce n'est pas le cas de certaines Les Paul à 2500€ que j'ai essayées en magasin, qui ne sonnaient pas une cacahuète.
A noter aussi que j'ai essayé 3 Heritage H535, et chacune était du même tonneau. En ce qui concerne les Gibson, je ne suis pas sûr que la régularité de la qualité soit garantie: il vaut donc mieux essayer avant d'acheter, c'est certain.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.