Salut a tous !!
Alors voila, j'ouvre un post sur l'Epiphone EA 250. Il s'agit donc d'une guitare electrique semi caisse, qui a été produite (d'apres diverses sources internet ) entre 1972 et 1976 sous ce nom.
Les pieces ont été fabriqué au Japon dans une usine d'une marque de guitare jap' (qui s'en serait douté :p ), et qui ont été assemblé au U.S. dans le Michigan, a Kalamazoo plus précisement.
Je me suis renseigné sur cette guitare pour la raison suivante, un pote qui emmenage, était sur le point de la jeter parce qu' elle est a remettre un peu en état, et ne s'en servait plus non plus.
Du coup il m'a demandé si je la voulais sans quoi... poubelle
Ma réponse a été rapide !
Sur cette belle antiquité, j'ai un polishage de la caisse a faire, nettoyer les touches au passage, un bon réglage de manche, et le plus pointu, le sillet a remplacer (j' en reparlerais un peu plus loin.)
Je voulais savoir, étant donné le peu d'info et d'avis qu'il y a sur cette guitare, s'il y en a qui ont des avis justement, s'il y a beaucoup de personnes qui en possede une, et quel est a peu pres sa valeur (dans un tres bon état dirons nous) a savoir que les 2 ou 3 annonces que j'ai croisé allait de 550 a 650€ ?? Bien que la valeur qu'on donne a une guitare est celle qu'on veut bien lui accordé ( C'est beau ça nan ?! )
Pour en revenir a mon histoire de sillet, je m'adresse aux connaisseur ou luthier et autres artisans du Bois, il faut que je le change.
Celui qui est monté dessus, n'est pas le bon car déja été remplacé mais ne correspond pas (trop large et trop haut), et je n'ai plus celui d'origine pour les dimensions.
Mes questions: - Quelqu'un connait il la dimension du sillet de tete ?
- Un sillet de Gibson ES 335 (c'est le modele Original) serait il compatible ?
- Ou sans ça, ou puis je trouver des sillets Epiphone qui iraient dessus (pour n'avoir a "regler" que sa hauteur), ou une marque qui en fabriquerait des compatibles ?
Le but étant vous l'aurez compris, qu'elle paraisse le plus d'originie possible, et eviter la bidouille.
Voila ! C'est tout... Pour le moment..
Merci d'avance !