Epiphone Custom les paul

Forum Epiphone
Forums
darhu
  • darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le 24 Avr 2009, 16:26
bonjour,

J'aimerais avoir des plus amples renseignements sur cette guitare étant donné que aucun topic ne m'a convaincu...
Je sais que son gros défaut est le poids, mais il y en a-t-il d'autre?
Je joue éssentielement du rock avec distortion et son clair...J'aime les rythmes gras et puissant...

Merci
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 24 Avr 2009, 19:11
le poids n'est pas un défaut, ok elle est lourde mais toutes les Les Paul le sont, c'est une de ses caractéristiques. C'est juste une question d'habitude et ce n'est pas non plus 30 Kg.
Moi je l'aime bien la mienne, le son est bien lourd et gras, perso j'ai mis un micro GFS en chevalet (coûte vraiment pas cher) et j'ai un son nickel pour le rock!
darhu
  • darhu
  • Publié par
    darhu
    le 25 Avr 2009, 10:16
ok super

Quelqu'un a-t-il un autre avis?

Merci
Child_Of_Moon
Un changement de micros et t'as vraiment une bonne pelle.
darhu
  • darhu
  • Publié par
    darhu
    le 26 Avr 2009, 17:16
okay super
Et a comparer avec la gibson studio, quel est le meilleur rapport qualité prix?
Parceque bon, c'est pas parcequ'il est inscrit gibson que c'est meilleur...ya quand même 500 euros de différence alors bon...
Merci
Child_Of_Moon
Prend Epiphone, les studios gibby moi j'aime pas perso!
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le 26 Avr 2009, 17:51
darhu a écrit :
okay super
Et a comparer avec la gibson studio, quel est le meilleur rapport qualité prix?
Parceque bon, c'est pas parcequ'il est inscrit gibson que c'est meilleur...ya quand même 500 euros de différence alors bon...
Merci

j'prefere une gibson les paul studio faded worn brown, que j'ai eu et qui sonné du feu de dieu, qu'une epiphone custom de m..... de mon point de vue, economise encore et prend une gibson car si ton trip c'es une les paul de toute facon tu voudra un jour ou l'autre revendre l'epiphone, une gibson tu l'achete si ca te plait pas tu la revend facile au prix ou tu l'as acheté ou avec trés peu de perte une epiphone a 500€ si ca te plait pas tu la revend 300 au mieu dans l'heure meme neuve, tu n'a qu'a regardé des videos sur youtube ou dailymotion des proprio des 2 gratte et pesé le pour et le contre, si ta deja une gratte en attendant economise. un mec qui te dit prend epiphone gibson cé naze c'es un peu comme de dire nan nan prend plutot une squier qu'une fender fo ptet pas deconné.

Une bonne lutherie sa change tous:

regarde http://www.dailymotion.com/rel(...)music video custom epi (que le gars a maquillé en gibson avec auto collant minable d'ailleurs au son ca ce reconnais direct une epiphone) ybe epiphone a toujours un son criard un peu plastoc

et regarde une demo d'une gibson les paul studio faded qu'on trouve a 800 voir desfois a 650 en cherchant bien et en achetant au bon moment les gibson jouant toujours au yoyo des prix donc une fourchette de 100 a 150€

bref c'es ta vie tu fait ce que tu veux avec tes cheveux
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 26 Avr 2009, 18:07
Comme dis mon père,
"Mieux vaut un haut de gamme Epiphone qu'un bas de gamme gibson"

J'ai eu une Epi LP Standard Plus monté en micros Gibson Burstbucker Pro.
Et j'ai remis ces même micros sur mon actuelle Gibson LP Studio.

Je préfére mon ancienne Epiphone, qui avait une meilleure finition, une peinture plus sympathique, un manche plus confortable...etc Je trouve que tout ce qui composait la Epiphone m'était plus agréable que la Gibson.

Papa a raison. Le filston le constate.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
ouizzzer
J'ai eu les 2, la Custom Epi est effectivement le meilleur rapport qualité/prix A CONDITION d'effectuer un petit changement de micros car ceux d'origine ne sont pas top... Certaines LP Studio sont cependant très belles et bien finies (c'était le cas de la mienne).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...