Epihone LP Custom Classic ou Gibson LP studio

Forum Gibson
Forums
temeo
  • temeo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    temeo
    le 26 Fév 2009, 23:10
Bonjour
je me demandais si il était plus interressant d'chetter une Epihone LP Custom Classic à 500 euros et de changer directe les micro ou si il valait mieux choisir une Gibson LP studio à 1000 euros?

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet.
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 26 Fév 2009, 23:33
salut !

si tu as 1000euros, jette un oeil aux tokai .

si tu veux rester sur du gibson - épiphone : la gibson, bien plus facile a revendre

A+
ESP user
temeo
  • temeo
  • Publié par
    temeo
    le 27 Fév 2009, 17:49
Gibson, plus facile a revendre, ok, mais si on parle uniquelent de la qualité de la guitare?
J'image bien que dans le prix de la gibson, la marque fait gonfler le prix.
En fait,je pose la question car il me semble que le LP studio est "l'entrée de game" des LP alors que la custom, c'est le haut de game.
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 27 Fév 2009, 18:04
re !

Citation:
Gibson, plus facile a revendre, ok, mais si on parle uniquelent de la qualité de la guitare?

je préfère ne pas m'avancer a ce niveau, l'Epihone LP Custom Classic je ne l'ai jamais vue ou essayée.

Citation:
J'image bien que dans le prix de la gibson, la marque fait gonfler le prix.

ben disons que Gibson n'est pas une référence en terme de rapport qualité-prix.

la LP studio c'est une pelle de bonne qualité, cependant je trouve que l'on peut avoir mieux dans cette gamme de prix chez les marques "imitation", par exemple chez Edwards ou Tokai.

Citation:
En fait,je pose la question car il me semble que le LP studio est "l'entrée de game" des LP alors que la custom, c'est le haut de game.

je ne pense pas que l'on puisse considérer la studio comme une entrée de gamme des LP, pour ça il y a les faded.

quoi qu'il en soit, tu ne sera pas déçus par la LP studio, mais si tu as l'occasion d'essayer des Edwards ou tokai de la même gamme de prix, n'hésite pas, le rapport qualité prix est selon moi bien meilleur.

A+
ESP user
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 28 Fév 2009, 00:46
si t'hésites entre une Epi et une Gibby, on va faire une supposition : on va dire que les bois sont identiques (je sais pas si l'Epiphone a une table érable ?). supposons que le travail de lutherie soit équivalent (ça fait déjà deux suppositions fauses, qui remontent l'Epi...). la différence se fera donc sur les micros... alors prends la Gibby..... car au moins elle a des micros qui sonnent...
Paul Boogie
Pour info, une Epiphone n'a pas de véritable table en érable, juste un placage de quelques millimètres et le corps n'est pas tout en acajou mais aulne/acajou un truc comme ça... Alors si l'on cherche le véritable son Gibson Les Paul, on peut toujours courir...
La LP Studio, elle, bien qu'entrée de gamme comme tu dis, est tout de même une "vraie" Les Paul avec tout ce qui va bien. Donc le choix est vite fait...
Find your own way.
temeo
  • temeo
  • Publié par
    temeo
    le 28 Fév 2009, 17:49
Gab777 a écrit :
si t'hésites entre une Epi et une Gibby, on va faire une supposition : on va dire que les bois sont identiques (je sais pas si l'Epiphone a une table érable ?). supposons que le travail de lutherie soit équivalent (ça fait déjà deux suppositions fauses, qui remontent l'Epi...). la différence se fera donc sur les micros... alors prends la Gibby..... car au moins elle a des micros qui sonnent...

Si la seul différence viend des micro, à 500 euros de moins, je prends l'epi et je change les mcros (et j'en met en plaqué or pour le prix...)
J'imagine bien qu'il y a autre chose mais ce que j'essais de savoir, c'est si ce autre chose, c'est simplement le logo Gibson plus le fait que le lieu de fabrication sont moins "honotable" et "vendeur" pour l'épiphone.
melodymaker
En terme de qualité de bois, de micro, et de lutherie, même si la différence ne vaut pas forcément 500 ou 600 euros de plus car on paye la marque, la différence est tout de même plus que notable

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...