Envoyer une guitare par la poste, comment faire?

Salut à tous,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voilà. Je viens de mettre en vente ma guitare electro acoustique sur Priceminister, en mode colissimo, il paye d'ance le frais de transport mais c'est à moi de fournir le trucs pour proteger le colis.
Et voilà je n'ai plus le carton d'origine, mais j'ai une housse légérement rembourré,alors je cherche une idée pour protéger la guitare et pouvoir l'envoyer par la poste mais j'je sais pas quoi faire une idée?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2011, 22:41
mininovas a écrit :
Salut à tous,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voilà. Je viens de mettre en vente ma guitare electro acoustique sur Priceminister, en mode colissimo, il paye d'ance le frais de transport mais c'est à moi de fournir le trucs pour proteger le colis.
Et voilà je n'ai plus le carton d'origine, mais j'ai une housse légérement rembourré,alors je cherche une idée pour protéger la guitare et pouvoir l'envoyer par la poste mais j'je sais pas quoi faire une idée?

ben tu vas dans un shop et tu demandes un carton vide ou tu vas chez bricorama et tu achètes 2 rouleaux de papier bulle
Gibson_Jazz
Pense surtout à retirer la pile si ta grat en a une, et à la mettre ailleurs, ca pourrait t'éviter bien des dégâts.
Carton + bulles est indispensable. Pense surtout à bien caler ta guitare à la manière d'un sarcophage. Le niveau de protection maximum sera alors atteint.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Fév 2011, 12:08
Les magasins sont enchantés de se débarrasser de leurs cartons !
Moi-même, je sais plus quoi en faire.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 27 Fév 2011, 14:03
des journaux roulés et scotchés autour du manche (surtout la tête !)
hendrix 41
Gibson_Jazz a écrit :
Pense surtout à retirer la pile si ta grat en a une, et à la mettre ailleurs, ca pourrait t'éviter bien des dégâts.
Carton + bulles est indispensable. Pense surtout à bien caler ta guitare à la manière d'un sarcophage. Le niveau de protection maximum sera alors atteint.

la question est peut etre idiote mai pour quoi enlever la pile ?
***donne cours de guitare sur Blois***
Gibson_Jazz
hendrix 41 a écrit :
Gibson_Jazz a écrit :

la question est peut etre idiote mai pour quoi enlever la pile ?

C'est tout simple : si elle se détache de la grat en cours de route, c'est un carnage.
hendrix 41
si elle est dans son compartiment y a pas de raison qu elle se ballade dans le colis ? non ?
***donne cours de guitare sur Blois***
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 27 Fév 2011, 19:44
hendrix 41 a écrit :
si elle est dans son compartiment y a pas de raison qu elle se ballade dans le colis ? non ?

on ne sais jamais, comme on dit:"mieux vaut prévenir que guérir."
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Gibson_Jazz
hendrix 41 a écrit :

En plus tu sais pas comment ta grat est traitée dans le camion. Les colis sont balancés dans le camion, et souvent non calés à l'intérieur.

Un jour j'ai reçut un colis... Il était tout défoncé. Heureusement, il contenait des chaussettes !
Merci beaucoup pour toutes ces idées. Bientot elle seras prêtes à prendre le large. ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...