Enregistrement

salut,
j'ai déjà testé plusieurs sortes d'enregistrement, plutôt à la va vite, avec un son pas top (pas étonnant vu les moyens...). Je vais bientôt m'acheter un ordi portable (pour les cours et enregistrement perso) et donc aussi le matériel pour pouvoir enregistrer convenablement. Je voulais donc savoir si on a une table de mixage comme celle ci par exemple, avec un logiciel qui peut traiter les multipistes il suffit de simplement brancher la table de mixage à l'ordinateur et ça enregistrera chaque piste indépendament?
J'aimerais aussi savoir si la qualité était mieux si un micro était placé à 15/20 cm de l'ampli, relié de l'ampli à l'ordi ou directement de l'instru à l'ordi?

si quelqu'un peut m'éclairer... merci bien
felix005
pour enregistrer en multipiste il te faut une carte son qui puisse et ca m'étonnerai bcp que ton portable en ai une. En gros il faut inverstir dans une carte son externe a plusieurs piste (ca doit couter 400 euros minimum pour 8 pistes je dirai) que tu branche ne usb sur ton pc et avoir les logiciel qui vont avec , ca c'est la base!

Pour enregister une gratte le mieux c'est un bon micro (minimum sm57, apres ya un peu mieux chez sennheiser mais j'ai oublié la référence que tu place davant le hp avec différentes inclinaisons suivant le son que tu veux. Ya pas mal d'info sur ce site:

http://www.ziggysono.com/htm_e(...)e_amp
The revolution will not be televised

En ce moment sur guitare électrique...