Eko ranger 6 ou rio Bravo 6

Forum EKO
Forum
  • Publié par
    Pounsk
    le 08 Avr 2013, 20:23
Bonjour ,

j'achète ma première guitare et j'en ai trouvé deux qui me botte bien.
pouvez vous me conseiller je n'arrive pas à choisir.
Merci

Soit Eko ranger 6 1967-1970

Soit
Eko Rio Bravo VI

Comment faire vraiment la différence?
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 08 Avr 2013, 22:53
euh t'es sur que c'est ces grattes là que tu veux
Ma première gratte en 70 était une ranger 6 et c'était une pure daube qui ne sonnait pas du tout : table super épaisse ,grosse pièce de bois dans la caisse au niveau du talon qui bouffait du son
On fait beaucoup mieux aujourdhui
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    Pounsk
    le 09 Avr 2013, 12:35
Oui ,
j'ai vu plusieurs video ou elle sonnait bien.

Tiens celle la après 2minutes

J'ai vu de bonnes critiques ,bizar
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Avr 2013, 13:24
Salut ! Donne plutôt ton budget et le son que tu cherches.

Personne ne va te recommander une Eko comme première guitare... Pas parce que ce sont nécessairement des mauvaises guitares, mais on ne sait pas comment la guitare a vieilli... Si tu veux aller dans ce sens, fais-toi accompagner par un guitariste d'expérience.. dans tous les cas, n'achète pas sans savoir ce que tu achètes, juste sur le nom du modèle.

Après ça dépend aussi du prix.

P.S. je viens de voir qu'il y a des "reissus", donc c'est à prendre à considération également. L'originale peut avoir une table massive, mais la réédition a une table laminée.

http://www.amazon.com/Eko-Rang(...)SLFSI
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 10 Avr 2013, 14:15
Citation:
L'originale peut avoir une table massive,

massive certes dans le sens d'épais comme les vieilles Framus
J'ai eu une Ranger 6 et une Ranger 12 fallait etre vicelard mais faut dire qu'a l'époque les asiatiques n'était pas encore sur la marché La Yamaki que j'ai eue après avait des basses ,une table normale et un talon collé pas vissé sur un madrier
Dans mon souvenir la 12 cordes était cristallline et plus intéressante que la 6 mais pas de basses non plus
Par contre indestructible le machin
like a fiddler on a roof
adoubeur
Pounsk a écrit :
j'ai vu plusieurs video ou elle sonnait bien.

Tiens celle la après 2minutes

Lo !

Surtout ne pas se fier au son d'une vidéo Youtube pour un instrument de musique... qui plus est, on va dire que c'est une question de goût, mais je ne trouve vraiment rien d'extra au son de cette guitare sur la vidéo que tu nous montres !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Avr 2013, 15:59
Citation:
mais je ne trouve vraiment rien d'extra au son de cette guitare sur la vidéo que tu nous montres !

Pareil. Je ne connais pas le personnage, mais je crois que ça relève un peu de la "provocation" de prendre cette gratte, ou du moins c'est un choix artistique que ça sonne "cheap".

En ce moment sur guitare acoustique et électro et EKO...