Bonjour.
Je suis tout nouveau ici et je fais appel à vous pour des conseils.
Depuis plus de 10 ans je n'avais plus de guitare électrique. En fait je ne jouais quasiment plus, sauf à "gratter" parfois ma 12 cordes acoustique (une Yamaha), rejouant en boucle Wish you were here ^^.
Donc plus de guitares électriques, mais surtout plus de Télécaster !
J'en ai eu deux... y'a longtemps.
Une prise de conscience que le temps perdu ne se rattrape plus, surtout avec des occupations ludiques chronophages et pas forcément constructives - même pour les jeux de gestion ou de RPG, j'ai décidé y'a quelques temps de revenir à mes amours passés : la guitare (mais aussi la basse).
Je viens de commander au Père Noël (J'ai posté ma lettre ce soir) une superbe
American Special Telecaster.
Je sais que c'est le premier modèle de Télé US, mais elle a les 2 micros simple bobinage (les doubles sont une hérésie !^^).
En Blue Lake-Placid elle est trop beeeeeeeeeeeeeeeeeeelle !
(J'espère que le lien n'est pas trop lourd...)
Mes questions sont les suivantes :
1. Je souhaite acheter deux effets principaux :
- un wahwah
- une fuzz
Je pensais prendre une Fuzz Buzz Boy et une Wah Rewah ST...
C'est ce que l'échoppe à guitares et à basses où je me suis adressé, m'a conseillé.
Il y'a-t-il mieux ou moins cher ?
La Wah Rewah vaut-elle ce prix ?
Qu'en pensez vous ?
Autant de questions pour ceux qui se les posent.
2. Pensez-vous que, pour un son fin 60' - début 80' (du Velvet à Joy Division, en passant par Hendrix - qui était Strato , a planet Gong, Led Zep, Springsteen, Joe Strummer, Keith Richards... je sais c'est large ^^) il me faille d'autres pédales ?
Je sais plus, je redécouvre
.
Merci de vos réponses.
Liel.
---
J'oubliais,
pour ceux qui se seraient souciés du résultat sonore :
J'ai un Ampli Peavey à lampes, que j'ai gardé dans ma cave... de 80-100 watts, je sais plus. J'espère que les rats n'ont pas bouffé les HP ou les câbles.
Demain je vais voir...
Je suis confiant :
Les rats ne se contentent pas de câbles, à Genève !
...
Ce qui serait un joli titre.