Edwards.... uniquement MIJ?

Forum Edwards
Forum
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 06 Janv 2005, 17:15
Est ce que la marque Edwards fait uniquement des guitares Made In Japan?

car j'ai vu un modèle à 49800 yen (E-LP-85CD) et un autre à 34400 yen (E-LP-43C) sur ikebe-gakki shop, ce qui me parait pas très cher comme tarif, notamment pour le dernier modèle.

De plus, vous en pensez quoi de ces modèles? (en terme de lutherie, acastillage, etc)

Merci
Shinjuku
Edwards c'est Electric Sound Product donc c'ets uniquement du made in Japan...
Ikebe ce ne sont pas les plus "communicatifs" donc évite de préférence.
Et pusi entre nous acheter à l'étranger une guitare que tu n'as jamais essayé ou vu a part en photo (puisqu'il n'y en a pas en France) je trouve ca limite.
Tubular Akane
http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

voila pour la custom.

Apres, c'ets un risque a prendre d'acheter sans essayer
mais certains le fotn de france a france, via poste ou ups
alors pourquoi pas au japon ?
la edwards que j'ai commandé avait une tres bonne fitinion et un bon equipement pour le prix

demande a ceux qui en ont une (y'a qq elp 85 ou 90 qui trainent sur le forum)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Shinjuku
Merci bien, je connais les Edwards...

Mnt pour quelqun qui n'en a jamais entendu une, jamais joué sur une...
Désolé mais je ne vois pas le raport avec acheter un instrument par correspondance que l'on peut essayer n'importe ou puisqu'ile st dispo contrairement aux Edwards.
drunkmaster
Shinjuku a écrit :
Merci bien, je connais les Edwards...

Mnt pour quelqun qui n'en a jamais entendu une, jamais joué sur une...
Désolé mais je ne vois pas le raport avec acheter un instrument par correspondance que l'on peut essayer n'importe ou puisqu'ile st dispo contrairement aux Edwards.

Euh sans offencer ta personne je crois qu'il répond à l'auteur du post?

Bon sinon tu fais comment pour tester une edwards (ou autre mij)? Des fois faut prendre des risques dans la vie. Puis vu l'engouement qu'il y a pour ces guitares en ce moment c'est pas trop dure à refourguer après!
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 06 Janv 2005, 17:57
Disons que niveau bois apparement ces guitares ne sont pas "degueux" du tout bien au contraire d'après ce que j'ai pu lire, et je n'ai pas vu de personnes mecontentes de leur EDWARDS (de meme type : LESPAUL)
De plus les micros sont des seymour duncan SH1 et SH4 donc de bonne facture.

A mon avis le risque est qd même mineur.
Il est vrai qu'il serait préférable d'essayer avant d'achetern mais dans le cas de MIJ .. en france.. c'est tout bonnement impossible!
Je m'informe donc un max sur les avis de chacun sur ces marques et pour le moment j'ai pas lu bcp de mauvais posts De plus, à prix identique (environs 800 euros) je pense qu'elle seront surement de meilleurs qualités qu'une epiphone made in Corée pour ce tarif.

Pour finir j'hesite entre Edwards, TOKAI et BURNY

pour le moment je penche plus pour Edwards. Vous en pensez quoi des ces Trois marques?
Tubular Akane
burny, il faut trouver d'anciennes MIJ ce qui n'est pas facile
edwards a l'avantage de faire encore du neuf au japon

je rajoute que les elp85 ont le "long tenon"

si j'achetais en nuef, c'est ce que je prendrais (voir la commande groupee, j'ai choisit une elp85 aussi)

mais tout cela reste subjectif
j'ai deja pu essayer plussieurs tokai des annees 2000 et des debuts 80 (periode terrible, du moins pour les deux que j'ai eu entre les mains)

je rapelle qu'une tokai debut 80 est en vente sur ce forum a 550 euros, qu'on se le dise ! et qu'un edwards SG est trouvable sur d'autres sites francais d'annonces.

il est vrai que la seule etiquette MIJ ne signifie pas forcement bonne guiatres, il y en a de mauvaises, je pense qu'avec edwards, vu le prix , tu ne risque pas grand chose

mais une bonne guitare peut aussi ne pas te convenir en terme de son ou feeling, c'est personnel

Si tu aime les lespaul, tu peux y aller (ca ne vaudra pas frocement une gibson a 3 zeros derriere, mais ca assuera tres tres bien)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 06 Janv 2005, 18:05
Excuse moi mais tu entends quoi par de long tenon? (cela fait longtemps que je joue mais les termes spécifiques je me suis jamais posé dessus :p)

Oui jai vu l annonce pour la TOKAI et de l'occasion je me dis qu'il vaut mieux essayer, on sait jamais... seul hic c pas a côté de chez moi lol donc je resterais sur du neuf pour le moment
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 06 Janv 2005, 18:16
ok d'accord! je dormirais moins bête ce soir

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...