[EDIT] la Squier Bon choix pour débuter

Forum Squier
Forum
Tout d'abord bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide, aujourd'hui je suis allé a un magasin de musique pour me renseigné sur une guitare, la yamaha pacifica 112, hélas le vendeur me dit qu'il n'en a pas.

Alors il me montre une Squier stratocaster Standard Series, avec 1 micro simple et un double couleur noir et chrome.

Ensuite, il me montre une autre guitare je ne me rapelle plus du nom mais ce sont des micro EMG (il m'a dit que c'est une bonne marque)

Donc j'aimerais savoir si la Squier est un bon choix, avec un ampli Marshall 30DFX, pour débuter et pour jouer du jazz au rock (pas trop hard rock).

EDIT

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais il y a un probleme avec l'affichage du code de sécurité il ne s'affiche pas, je m'excuse aussi d'éditer mon sujet ce qui pose probleme pour suivre le sujet.

Merci de me conseiller, j'en ai besoin.

Mugiwara, je ne pense pas que je puisse la commander , je crois qu'il ne font pas de Yamaha dans ce magasin, je n'en ai pas vu.

Pour l'ampli je verai, je prèfere comme même le design du Vox, mais je verai ce que ça donne en vrai, et aussi la difference de prix.

Ensuite pour le prix de la guitare, elle coute environ 250 €, j'ai du me trompé sur le nombre de micro parce qu'elle a un vibrato, et je n'est pas vu de Squier '51 avec, je suppose donc qu'elle doit avoir le même nombre de micro que la Pacifica 112, c'est a dire 2 micros simple et 1 double
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Août 2007, 21:37
une Stratocaster Standard avec 1 micro simple et 1 double.. ça serait pas la Squier 51 plutot?

Si c'est ça tu peux y aller, pour son prix c'est une excellente guitare.

Pour l'ampli, vu ce que tout le monde dit des Marshall DFX... je te conseillerais de peut etre prendre autre chose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Merci de me repondre.

Je sais pas si c'est la 51, j'ai vu un autocollant standard series dessus mais j'ai pas demandé.

Je suis étonné, j'ai fait quelque recherche sur l'ampli marshall et j'ai entendu dire que c'était de bonne qualité, et sinon tu me conseillerais que ampli dans le même ordre de prix, au alentour de 200 à 250 €.

EDIT : en faisant des recherche je suis tomber sur celle là
http://www.npmusique.fr/photo/(...)t.jpg

Je crois que c'est celle-ci, mais c'est dificile de se rappeler sans l'avoir sous les yeux. mais si c'est celle-la désolé pour le nombre de micro
mugiwara
Hum c'est vrai que les DFX c'est pas le top! Moi je te conseille un vox ad15vt (environ 200euro) ou ad30vt (245euro chez thomann), il sont pas trop mal!
Sinon la squier 51 est pas mal, tu peut y'aller sans trop de crainte, mais c'est vrai que la yamaha est quand meme mieux, ils peuvent te la commander dans ton magasin normalement?
GreenBud
mugiwara a écrit :
Hum c'est vrai que les DFX c'est pas le top! Moi je te conseille un vox ad15vt (environ 200euro) ou ad30vt (245euro chez thomann), il sont pas trop mal!
Sinon la squier 51 est pas mal, tu peut y'aller sans trop de crainte, mais c'est vrai que la yamaha est quand meme mieux, ils peuvent te la commander dans ton magasin normalement?

sinon en petit 30w tu as aussi le cube 30 qui est pas mal du tout et un poil moins chere que les vox....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 12 Août 2007, 09:36
Si t'avais le prix de la guitare ont pourrait savoir si c'est une stratocaster Standard ou un Squier 51.

En tout cas la strat standard (pas affinity hein) est une bonne guitare qui n'a vraiment rien à envier à la Yamaha
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Août 2007, 08:53
Vraiment désolé pour le CAPTCHA qui ne s'affiche plus.
J'espère que cela ne durera pas trop longtemp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur guitare électrique et Squier...