vlad83 a écrit :
salut
Je commence la guitare depuis peu, mais le problème pour moi c'est l'écartement de mes doigts qui m'enpêche pour l'instants de jouer plein d'accords
Quels conseils donneriez vous pour que mes doigts s'habituent et finissent par bien s'écarter ?
A part jouer , et jouer,
ya t-il des exercices, ou méthodes?
Merci
quand on débute, le plus dur dans l'écartement des doigts main gauche, c'est entre le 2 et le 3 (majeur et annulaire). Or ça arrive souvent, surtout en classique! (ne serait-ce que le BWV 1004), d'avoir à sauter plusieurs cordes sur ces deux doigts, pas facile quand ils s'accrochent l'un à l'autre. Faut savoir aussi qu'anatomiquement, le 3 est défavorisé par rapport aux autres en matière d'amplitude de mouvement.
Le truc, c'est de savoir que ça viendra et d'être patient. Mais bon, pour que ça vienne il faut s'exercer convenablement. Un truc consiste à former la position (par exemple accord de C en 1-2-3) plus haut sur le manche (en 7è position par ex.) et à descendre d'une position dès que la précédente commence à être confortable.
Un autre exercice très efficace pour assimiler l'espace entre les cordes, ce sont les déliateurs (recherche sur ce forum) ou walking exercises (Google ?!?).