Ecartements des doigts....

• Publié par
    vlad83
    le 20 Juil 2005, 19:35
salut

Je commence la guitare depuis peu, mais le problème pour moi c'est l'écartement de mes doigts qui m'enpêche pour l'instants de jouer plein d'accords
Quels conseils donneriez vous pour que mes doigts s'habituent et finissent par bien s'écarter ?
A part jouer , et jouer, ya t-il des exercices, ou méthodes?

Merci
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 20 Juil 2005, 19:41
Et bien commence déjà par poster dans la bonne section... Sinon, il fut une époque ou je faisais les warm up de Vai... Essaie de les trouver sur le net si tu sais lire une tab ;-)
angusyoungacdc
pratique tes accords et bientôt tu les auras très facilement
gibson power!!O YES BABY!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 20 Juil 2005, 21:01
salut !!!
L'entrainement encore l'entrainement toujours l'entrainement
Il n'ya ni mystère ni miracle
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    vlad83
    le 20 Juil 2005, 21:19
ok c'est bien ce qui me semblait.....pas de réels méthodes a part bosser lentrainement! donc je suis sur la bonne voie lol

Pour la section je pense pas m'etre trompé lol.....
sinon sorry
UkeChris
Peut être un petit commentaire: bosser, bosser, bosser, y a pas de secret. Mais attention! Comme tout exercice musculaire, il ne faut pas forcer et y aller graduellement, surtout à froid. La tendinite du guitariste, ça existe.

Dans le travail des écartements, le plus important est d'éviter la crispation.
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le 20 Juil 2005, 23:32
+10 bosser et rebosser

attention aux doigts qd meme!!
désolé
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 21 Juil 2005, 15:14
Et oui la guitare est aussi une gymnastique des doigts. Si t'essaies de faire le grand ecart à froid et sans jamais avoir essayé, ça fait mal aux adducteurs.
Echauffement + assouplissemnt et petit etirement de tes doigts sont bien utile.
--------------------------------------------------------
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 21 Juil 2005, 15:19
Moi je me fixais des osselet entre les doigts de la main gauche quand j'allais au lit

(joke)
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
vlad83 a écrit :
salut

Je commence la guitare depuis peu, mais le problème pour moi c'est l'écartement de mes doigts qui m'enpêche pour l'instants de jouer plein d'accords
Quels conseils donneriez vous pour que mes doigts s'habituent et finissent par bien s'écarter ?

Merci

quand on débute, le plus dur dans l'écartement des doigts main gauche, c'est entre le 2 et le 3 (majeur et annulaire). Or ça arrive souvent, surtout en classique! (ne serait-ce que le BWV 1004), d'avoir à sauter plusieurs cordes sur ces deux doigts, pas facile quand ils s'accrochent l'un à l'autre. Faut savoir aussi qu'anatomiquement, le 3 est défavorisé par rapport aux autres en matière d'amplitude de mouvement.

Le truc, c'est de savoir que ça viendra et d'être patient. Mais bon, pour que ça vienne il faut s'exercer convenablement. Un truc consiste à former la position (par exemple accord de C en 1-2-3) plus haut sur le manche (en 7è position par ex.) et à descendre d'une position dès que la précédente commence à être confortable.
Un autre exercice très efficace pour assimiler l'espace entre les cordes, ce sont les déliateurs (recherche sur ce forum) ou walking exercises (Google ?!?).
GreenBud
vlad83 a écrit :
salut

Merci

bosser et encore bosser.....
tu peux aussi prendre quelques cours...
un bon prof te fileras des exercices qui te doneront de la souplesse dans les doigts....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur guitare acoustique et électro...