Eagle type ES 335 25 ans estimation

Forum Gibson
Forums
De - Fre
Bonjour,

Vous auriez des infos sur cette gratte??

Combien ça peut valoir??



















Elle a dans les 25 ans tout est d'origine sauf les mécas et bien sûr il manque un PAF!!

De - Fre
Non rien en fait.be
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Fév 2004, 23:45
Eagle était dans les années 70' la marque de l'importateur français IML (Grange Musique à Lyon, les anciens s'en souviendront..), ca à cette époque, les fabricants japonais proposaient les guitares sans logo et apposaient ce qu'on voulait, genre Paul Beuscher...

Elles étaient quand même un cran en dessous des Ibanez de la même période, même si intrinsèquement ce sont des grattes très potables.
Mais elle n'ont jamais eu la cote de popularité d'Ibanez (le fameux "procès pour contrefaçon" contre Fender et Gibson, qui n'a d'ailleurs jamais eu lieu..), ce qui fait que de "pièce de collection de grande valeur", la cote Eagle est plus proche de "vieille occase pourrie", ce qui veut dire que cette 335 ne se vendra pas plus de 300 euros, alors que la même marquée Ibanez atteindra les 1000 sans souci...
De - Fre
Vieille occase pourrie???

Tu es plus vieux que la gratte!!

De - Fre
Non rien en fait.be
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Fév 2004, 09:03
Oui, mais moi il y a longtemps que je suis invendable...

Et j'ai parlé de cote, donc de vendabilité, et non de qualité réelle, c'est pas tout à fait pareil....

C'est pas d'ailleurs ta question ?
lonestar
C'est vrai que cette marque est totalement passée aux oubliettes aujourd'hui alors qu'a l'époque, elles avaient une plutôt bonne réputation. Eagle ayant même été une des première marques asiatique a faire des modèles autres que des copies - ils avaient une série Jet si je me souviens bien avec manche conducteur, un petit corps et un split micros qui sonnait d'enfer. Le guitaristechanteur du groupe TAXI, gloire locale de mon quartier aussi proprio d'un magasin de zique, jouait la dessus plus facilement qu'avec sa Strat ou sa LP deluxe de l'époque.
De - Fre
No offense gillou

Bon elle est en vente à partir de maintenant.... TOP

Contactez moi par mp pour des infos etc...

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...