tataz a écrit :
Salut,
Au risque de faire hurler les "puristes", tu devrais descendre en 09-42 dans un premier temps, surtout si tu as une guitare avec un diapason type strat. Monter en tirant n'est pas une fin en soi, Billy Gibbons joue en 07-38 et je doute fort que beaucoup de forumeurs commentent ce choix avec dédain. Quand ton jeu gagnera en nuance et en sensibilité, tu pourras essayer plus dur (ou moins
).
Un autre truc pour te faciliter la vie, c'est d'utiliser plusieurs doigts pour pousser ta corde. Regarde Gilmour par exemple, il fait des bends avec l'annulaire, le majeur étant en support, voire l'index en prime. Non seulement tu as plus de puissance, mais plus de contrôle. Une bonne école est le solo de The Wall...
Ce qui peut aussi te gêner - je plussoie avec Slash-36 -, c'est l'absence de corne au bout de tes doigts, ça parait con mais ça insensibilise nettement. Avec un peu voire beaucoup de travail, ça va venir.
Perso j'évite car quand j'ai débuter je suis tombé dans la spirale du changement de tirant, changement de dureté de médiator à tout va, mais je dis ça juste par rapport à mon expérience perso'
c'est exact pour les bends à plusieurs doigts, je n'ai pas pensé à le précisé