Doute impédance, photos inside.

mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 17 Janv 2009, 17:43
Hello, svp est-ce juste ?
Avant je branchais 2 jacks et impédance règlée sur 8 ohms+ curseur sur stereo, est-ce aussi juste...?
différrence entre un jack et 2 jacks ?

Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 17 Janv 2009, 18:47
hello, je sais que je suis une quiche, mais avec l'impédance je n'ai jamais rien compris.. .Et il y'a une semaine en studio l'ingé son à touché l'impédance pour me brancher sur un baffle à lui...Et maintenant c'est le doute.
www.coldsweet.fr
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 17 Janv 2009, 19:20
merci , donc la photo c'est ok.!
www.coldsweet.fr
francoix
mesalu a écrit :
Avant je branchais 2 jacks et impédance règlée sur 8 ohms+ curseur sur stereo, est-ce aussi juste...?

Ton ampli est en mono!! que tu utilises une ou deux sorties ca reste du mono! Les sorties sont en parallèle donc avant t'avais faux et maintenant t'as bon.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 17 Janv 2009, 19:58
francoix a écrit :
mesalu a écrit :

Ton ampli est en mono!! que tu utilises une ou deux sorties ca reste du mono! Les sorties sont en parallèle donc avant t'avais faux et maintenant t'as bon.

tout est dit!
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 18 Janv 2009, 01:34
Oui, je suis une quiche , mais rassurez vous je n'imaginais pas que mon ampli était stereo... ..Je pensais juste qu'en branchant les 2 jacks j'aurais moins de perte due au jack..SectionX2.....

Autre chose, je profite......si je désire ne jouer que sur 2 Hp, je comute le selecteur du baffle sur stereo, et je met la tete sur 4ohms ???
www.coldsweet.fr
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 18 Janv 2009, 02:57
mesalu a écrit :
Oui, je suis une quiche , mais rassurez vous je n'imaginais pas que mon ampli était stereo... ..Je pensais juste qu'en branchant les 2 jacks j'aurais moins de perte due au jack..SectionX2.....

Autre chose, je profite......si je désire ne jouer que sur 2 Hp, je comute le selecteur du baffle sur stereo, et je met la tete sur 4ohms ???

non sur 8ohms en faite ton baffle fait sois 2*8ohms en stereo ou alors 1*16omhs en mono(a droite) ou 1*4ohms en mono(a gauche)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 18 Janv 2009, 09:42
un petit truc simple sur du mono t'envoi le meme signal a une ou plusieur sortie en stereo tu as deux signal different a envoyé

tes HP sont a priori en 8 ohm, en mono a droite tes hp sont en serie c'est pour ca que tu as du 16 ohms ( 8 + et le mono de gauche c'est un cablage en paralele des hp ( (8X/(8+ ) ainsi tu choisit au mieux l'impedance qui colle a ta tete

si ta tete ne fait pas de stereo il n'y a aucun avantage a se mettre en 2*8 stereo sur ton hp a moins de vouloir relier qu'un seul HP de 8 ohms
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 18 Janv 2009, 14:28
akrobat a écrit :
un petit truc simple sur du mono t'envoi le meme signal a une ou plusieur sortie en stereo tu as deux signal different a envoyé

tes HP sont a priori en 8 ohm, en mono a droite tes hp sont en serie c'est pour ca que tu as du 16 ohms ( 8 + et le mono de gauche c'est un cablage en paralele des hp ( (8X/(8+ ) ainsi tu choisit au mieux l'impedance qui colle a ta tete

si ta tete ne fait pas de stereo il n'y a aucun avantage a se mettre en 2*8 stereo sur ton hp a moins de vouloir relier qu'un seul HP de 8 ohms

Merci pour ton aide je ne comprends rien....Les emoticons ???et la ponctuation....
Ne le prends surtout pas pour une critique, j'apprécie le fait que t'essayes de m'aider, mais le message est difficilement déchiffrable.
www.coldsweet.fr
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 18 Janv 2009, 16:06
mesalu a écrit :
akrobat a écrit :

Merci pour ton aide je ne comprends rien....Les emoticons ???et la ponctuation....
Ne le prends surtout pas pour une critique, j'apprécie le fait que t'essayes de m'aider, mais le message est difficilement déchiffrable.

il t'explique les calcul d'impedance de ton baffle
remplace les par des 8

En ce moment sur ampli et préampli guitare...